Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3635

2 mars 2016 01:00

RE: Problème carte graphique

J'ai un problème sur mon Dell. Je pense que ça doit venir de la carte graphique Intel. De temps en temps, l'affichage vidéo plante et devient noir, le boute d'allumage situé sur le côté passe au orange. Impossible d'agir aussi bien en rappuyant sur le boute on/off qu'en essayant CTRL/ALT/SUPPR. Seul solution éteindre l’alimentation. Ça devient de plus en fréquent et à n'importe quel moment.

5  messages

2 mars 2016 23:00

Bonjour, mon problème est similaire (voir messages précédent). Le service support Dell a mis à jour tout ce qui est possible via GoTOConnect : BIOS, drivers carte graphique, carte WiFi sans résultat. En revanche même si rien n'a changé je dois dire que la personne avec qui nous partagions mon écran a été volontariste, patiente et très courtoise. NB : le XPS 15 est retourné dans son carton de livraison dans l'attente de connaître la réponse de Dell à ma demande de remboursement ou d'échange pour une machine testée apte à fonctionner.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

3 mars 2016 03:00

Bonjour Vida18,

Quand avez vous eu le souci pour la première fois ?
Suite à quoi avez vous eu ce souci ( nouvelle installation logicielle ou matérielle ) ?
Quel est le modèle de votre PC Dell?

Comme première étape, je vous invite à lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : ( F12 au demarrage -> Diagnostic )
Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Bonne journée, Hakim

5  messages

3 mars 2016 08:00

Idem avec en plus le WiFi qui brusquement ne peut plus se connecter à ma Livebox vue et connecté en revanche par/ avec mon vieux PC et mon Smartphone. En revanche je ne me prononcerais pas comme vous sur une piste. La machine est complexe.

5  messages

3 mars 2016 08:00

Merci mais tout à déjà été fait en ligne avec le support Dell : Monsieur Rachid AMAR.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

4 mars 2016 02:00

Bonjour Cham63,

Si votre dossier est en cours de traitement par le support technique, je suis certain qu'ils feront le nécessaire jusqu'à résolution finale des soucis.

Bon weekend, Hakim

5  messages

5 mars 2016 10:00

J'ai acheté l'ordinateur en décembre (il s'agit d'un tout-en-un, l'Inspiron 24-7459). J'ai eu dès la première utilisation, des problèmes avec la carte graphique Intel HD. Le même que celui-ci : http://portables4gamers.com/forum/topic/23479-probl%C3%A8me-affichage-bug-%C3%A9cran-noir-le-pilote-daffichage-intel-hd-graphic-a-cess%C3%A9-de-fonctionner/

Après quelques mises à jour, le problème a semblé se résoudre mais maintenant, l'écran noir vient sans message d'erreur et à n'importe quel moment (au moment d'une chanson sur Youtube, d'un jeu ou laisser le pc trop longtemps sans utilisation). Le test de diagnostique que ce soit avec F12 ou AVG TuneUp m'indique que tout est ok. C'est agaçant car je dois installer Autodesk Inventor mais j'hésite mais peur de perdre des données en cours de travail.

5  messages

5 mars 2016 13:00

Même chose. Le système s'arrête. Après l'arrêta avec bouton M/A et redémarrage on peut voir dans le journal des évènements système : Niveau "Critique" - Source "Kernel Power"

"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue"

Très agaçant pour un matériel de ce prix.

5  messages

5 mars 2016 14:00

Mais enfin, Dell ne semble pas pressé de prendre en charge nos problèmes d'écran noir. Où trouver la solution s'il en existe une ? Mystère.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

8 mars 2016 03:00

Bonjour,

Je vous propose d'effectuer une restauration du système à une date ou cela marchait bien :
1. Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)
2. Entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.
3. Entrez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.
4. Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.


Si cela ne change rien, je vous propose une actualisation du systeme ( elle ne touche pas aux données, "ça n’empêche que vous devez les sauvegarder sur un média externe afin d'éviter toute surprise" par contre Toutes les applications que vous avez installées à partir de sites Web et de DVD sont supprimées mais les applications fournies avec votre PC ou installées à partir du Windows Store sont réinstallées. Windows place sur votre Bureau la liste des applications supprimées après l'actualisation de votre PC), voici comment :

1.Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

2.Sous Paramètres du PC, appuyez ou cliquez sur Général.

3.Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.

4.Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Bonne journée, Hakim

5  messages

8 mars 2016 05:00

"Je vous propose d'effectuer une restauration du système à une date ou cela marchait bien..."

Sauf que ça a commencé dès que j'ai mis en marche le PC. Sinon je vais essayer la seconde solution.

5  messages

9 mars 2016 02:00

J'ai essayé les deux solutions mais toujours le même résultat. Est-il possible de faire venir un technicien ? Ou sinon demander le remboursement du pc.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

9 mars 2016 07:00

Bonjour,

Pourriez-vous accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) de votre PC en message privé ?

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top