Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

P

473

11 décembre 2014 01:00

Ralentissement jeu Dell studio 1745

Bonsoir à tous, 
 
J'ai un pc portable qu'un ami m'a prêté, c'est un Dell Studio 1745. 
 
Il y'a quelques temps de cela, je pouvais jouer tranquillement à Gw2 ou Dota2, autant de temps que je voulais. 
 
Sauf que depuis quelques jours, lorsque je joue 30 min à peu près à l'un ou l'autre, ça rame énormément. 
 
En fait d'un coup l'image se fige, puis tout devient supeeeeeeeeeeeeeer lent, le son bug et puis au bout de 2-3 min hop ça revient à la normal. 
 
Puis ça rebug de plus en plus rapidement dans le temps et donc obliger de couper le jeu. 
 
Je vous mets la config du portable: 
 
Win 7 Edition familiale 64 bits 
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU  P7450 @ 2.13 GHz (2CPUs), ~2.1 GHz 
Mémoire 4096 MB RAM 
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series 
Disque dur 451 Go  
 
 
Est ce que ça serais un pb de ventilation? (j'ai une station de refroidissement sous l'ordi)Un pb de RAM?de batterie? 
 
Je précise que ce n'est que lorsque je joue que j'ai ce problème. 
 
Merci d'avance pour votre aide.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

12 décembre 2014 01:00

Bonjour,

Je vous propose en premier lieu d’effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Je vous invite après, de lancer un test matériel sur votre machine :

Rebranchez le chargeur ainsi que la batterie et démarrez votre ordinateur, tapotez sur la touche F12, vous aurez la possibilité de choisir « diagnostics ».

L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.

Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top