Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

9446

15 septembre 2015 14:00

Recharge batterie KO après Migration Windows 10

Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec un dell latitude e6540, ma batterie (option longue durée) ne se recharge qu'à 17%.

Windows 10 m'informe que ma batterie 1 ne peut pas être utilisée et que la batterie 2 est chargée à 17% MAXI.

J'ai effectué toutes les mises à jour chez dell et intel mais pas de changement.

J'ai lu un article datant d'avant le déploiement de windows 10 qui stipulait que intel avait des problèmes de drivers pour les batterie avec ce nouvel OS et que des corrections étaient en cours pour le 10 juillet dernier.

Apparemment, ça ne fonctionne toujours pas....

Ma batterie n'est pas en cause, j'ai réalisé les diagnostics, son intégrité est OK.

Je tiens à préciser que sous Windows 7 pro, la batterie fonctionnait parfaitement, le problème est survenu dès la mise à jour de Windows 10.

Merci de m'aider.

Cordialement,

4 Operator

 • 

5.6K  messages

16 septembre 2015 05:00

Bonjour eloso1,

Je vous invite à installer la toute dernière version du Bios, et d’installer l’application qui gère la batterie.

Ci-dessous les liens à utiliser :

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

16 septembre 2015 14:00

Bonjour Mohamed,

J'ai déjà effectué ces deux mises à jour, malheureusement, toujours ce problème de charge.

Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.

Cordialement

4 Operator

 • 

5.6K  messages

17 septembre 2015 05:00

Bonjour eloso1,

Je vous invite dans ce cas-là, à désinstaller tous les ACPIs (les paramètres de gestion avancés et les interfaces d’alimentation) au niveau du gestionnaire de périphérique.

Voici une image qui illustre un peu de détails sur les ACPIs de Microsoft.

 

Une fois c’est fait, vous redémarrez votre système, pour une réinstallation de ces paramètres, et vous testez son chargement.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

19 septembre 2015 04:00

Bonjour Mohamed,

J'ai désinstallé les acpi et redémarré, toujours le problème de charge.

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire...

Cordialement.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

21 septembre 2015 03:00

Bonjour eloso1,

En principe, si le chargement de votre batterie est lié à Windows 10, votre système devra être capable pour la recharger en dehors de Windows (machine éteinte, ou sous Bios).

Je vous invite à vérifier d’abord les paramètres liés à la gestion d’alimentation sous Bios, et de recharger votre batterie en gardant la machine éteinte.

Voici les paramètres à vérifier sous la rubrique General et Power management :

-       Vérifier les valeurs Health et AC adapter sous la ligne Battery Information.

-       Décochez Enable advanced Battery charge Mode sous la ligne Advanced Battery charge configuration.

-       Mettez sous Standard les valeurs, Primary Battery charge configuration et Battery slice charge configuration

J’attends votre retour.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

22 septembre 2015 13:00

Bonjour,

J'ai configuré les paramètres que vous m'avez conseillé, aucun changement, si ce n'est qu'aujourd'***, le voyant de batterie clignote orange rapidement et que le bios m'indique que la batterie est morte et que l'AC power est de 130W.

Je sais que votre remarque est logique concernant le fait que la batterie devrait se recharger pc éteint mais je vais tenter de rétrograder en Windows 7 quand j'aurai le temps, pour voir si cela change quelque chose.

Je ne crois pas aux coincidences, surtout que si vous parcourez google, vous verrez des utilisateurs qui ont le même problème que moi suite à la migration de Windows 10 et ne trouve pas de réponse de la part de Microsoft à ce jour.....

Ce PC a été acheté en avril 2014, il est sous garantie jusqu'en 2017 mais je suppose que la batterie n'est pas prise en charge par celle-ci, une batterie de ce prix (longue durée) qui ne dure que moins de 2 ans ????

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Cordialement, merci pour votre aide.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

27 septembre 2015 23:00

Bonjour eloso1,

Du moment que le Bios vous indique que la batterie est hors service, il est recommandé d’envisager un changement de cette dernière.

Je ne pense pas que le fait de rétrograder votre système d’exploitation vers Windows 7, va beaucoup nous aider pour solutionner le souci.

Le contrat de garantie standard de la batterie est d’une année, je vous invite à m’envoyer le numéro de série de votre machine en message privé (service TAG : il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC).

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top