Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3209

4 mars 2013 01:00

Remplacement HDD sur Latitude E6500 par SSD

Bonjour à tous,

Depuis le changement de mon HDD sur Latiture E6500 par un SSD Crucial M4, j'observe des comportements bizarre au démarrage de Windows 7 : parfois le démarrage se passe sans soucis, parfois j'ai le bureau, les applications ne se lancent pas, j'observe des gros blocages, je suis alors obliger de rebooter.

Pour remplacer le HDD d'origine par le SSD crucial j'avais fait un Ghost du disque.

Es-ce qu'il faut installer qlq chose de particulier pour que le SSD fonctionne normalement ? Es-ce que je dois refaire une installation complête ?

Merci de votre aide.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

22 mars 2013 03:00

Bonjour ARGUDO Didier,

Il est recommandé de modifier l’option SATA Opération en AHCI « Advanced Host Controller Interface » dans le Bios pour mieux profiter des performances de votre disque dur SSD, les étapes suivantes vous expliquent comme y procéder :

-       Redémarrer le Pc et pendant le logo Dell vous tapotez F2 pour avoir le Bios

-       Aller dans la rubrique System Configuration / SATA Opération en AHCI

-       Exit BIOS avec  Save/Exit  

Est-ce que vous remarquez une amélioration ?

Il est aussi recommander  de formater le disque dur SSD et d’effectuer une installation complète car parfois une image Ghost sera à l’origine de ce genre de problème. 

N’hésitez pas à me donner suite J

Bien Cordialement,

Iva@dell

Aucun événement trouvé !

Top