Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1456

13 mai 2016 03:00

SSd sur inspiron 7720

Bonjour,

Mon inspiron 7720 (2 HDD 750 Go + SSD 32Go) a désormais 3 ans. J'ai eu un petit souci au tout début, il était encore sous garantie. Dell m'a changé un HDD et quelque bricole sur ce portable. Le technicien ayant rencontré quelques difficultés pour le boot de ma machine il a du passer plusieurs fois. 

Ce PC était sous Windows 8 et donc désormais sous Windows 10 avec les mise à jour.

Mais surprise, je viens de m'apercevoir que mon SSD n'est pas du tout utilisé. Alors qu'au départ l'ordi bootait dessus. J'ai donc voulu m'en servir (il apparaît dans les périphériques) et après avoir pioché dans les soucis rencontré par les autres utilisateurs j'ai vu qu'il fallait modifier le bios en mode AHCI (je suis en smart intel). Toutefois quand je boot la machine me dit que le boot n'est pas possible.

A noter que dans le Bios le SSD n’apparaît pas comme option de boot.

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main  ? parceque là je commence a être un peu perdu et ne sais plus quoi faire pour le faire fonctionner.

En tout cas merci de m'avoir lu déjà.

Marc

4 Operator

 • 

1.9K  messages

13 mai 2016 05:00

Bonjour Bmzen,

C'est possible que votre SSD joue le rôle d'un accélérateur.

Je vous propose en premier lieu d'accéder au bios en tapotant la touche F2 au démarrage et sous le menu Main, vous vérifiez si les deux disques durs de 750 Go plus le SSD de 32 Go sont détectés (Fixed HDD, Second HDD et mSata).

Si le SSD est bien détecté, je vous propose de remettre l'option Sata Mode en Intel Smart Response Technology (option par défaut) puis sous Windows vous allez trouver l'application de stockage Intel (Intel Rapid Storage technology) dans laquelle l'accélération est activée.

Cordialement.

Abdel

6  messages

13 mai 2016 09:00

Merci de m'aider.

J'ai regardé dans le BIOS. Mon SSD est bien reconnu dans mSATA device : Micron C400 Rea SSD msata 32GB~(S2) 32GB

SATA Opération est bien en Intel Smart Response Technology

Par contre je n'ai pas trouvé l'application de stockage Intel Rapid Storage Techonology

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique dans la section lecteur de disque figure bien le SSD Micron C400 Real SSD mSata 32GB

Cordialement,

Marc

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 mai 2016 03:00

Bonjour Bmzen,

Je vous remercie pour les manipulations.

Je vous propose d'installer l'application de stockage Intel: http://goo.gl/GS3QF6

Vous vérifiez que l'accélération est bien activée en ouvrant l'application après l'installation.

Cordialement.

Abdel

6  messages

18 mai 2016 04:00

Bonjour,

J'ai télécharger le programme (en 64 bits). Il m'a précisée que le driver était déjà installé mais que j'avais une version plus récente. J'ai répondu que je ne voulais pas la changer.

Toutefois, dans la liste des applications je ne trouve pas "Intel rapid storage technology driver".

J'ai fait une recherche dans tous le PC (par la fonction recherche et je n'ai rien trouvé. J'ai bine un répertoire Intel mais je n'ai pas trouvé d'exe dedans (dans programme X86)

Je dois faire uen erreur quelque part mais je ne vois pas où.


Merci de votre aide

Marc

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 mai 2016 06:00

Bonjour Bmzen,

Au niveau de Windows 10 vous cliquez sur le bouton de Windows (logo en blanc) ensuite vous allez dans les programmes et vous recherchez avec le mot Intel et normalement vous allez trouver l'application Technologie de Stockage Intel.

Cordialement.

Abdel

6  messages

18 mai 2016 08:00

Justement je l'ai fait et j'ai cherché dans toutes les applications une par une et je ne la trouve pas.

Toutefois sur le lien que vous m'avez transmis j'ai téléchargé le suivant  : Intel Rapid Storage Technology Driver : 
5460_Serial-ATA_Driver_NGJJW_WN_12.8.2.1000_A00.EXE

et

SATA_Intel_W81_A00_Setup-NGJJW_ZPE.exe

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 mai 2016 09:00

Bonjour Bmzen,

Pourriez-vous m'envoyer en message privé votre numéro de série (service TAG) pour vérifier votre dossier?

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top