Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

LL

925

9 novembre 2016 02:00

Surchauffe du processeur sur portable Alienware 15R3

Bonjour,

Depuis l'acquisition de mon portable Alienware, je rencontre comme d'autres possesseurs de ce modèle des problèmes de surchauffe du processeur pouvant atteindre les 97°C.

1477510147-hdwinfo-temp-critique.jpg

Normal selon le support de DELL car d'après INTEL un processeur qui ne dépasse pas les 100°C n'a rien d'alarmant.

Par contre un écart de température supérieur à 10°C entre chaque core à fonctionnement égale n'est pas normal selon INTEL. Et l'écart entre les cœurs du CPU dépasse ici largement les 15°C à charge égale.

Suspectant la pâte thermique et pour avoir le cœur net sur ce qui se trame au niveau du refroidissement :  J'ai décidé de démonter mon portable pour changer la pâte thermique par une autre de meilleure qualité.

Et là, je découvre une pâte thermique de mauvaise qualité appliquée au tampon comme sur un vulgaire netbook.

1477577709-dell-pate-thermique.jpg

Après changement de la pâte thermique je gagne 15°C mais l'écart de température entre les cœurs du CPU persiste.

Un test fait au papier pression prouve que le CPU n'est pas défectueux mais que la pression du système de refroidissement est mal répartie :

Merci de bien vouloir faire passer ces informations aux personnes concernées par la conformité et la qualité de vos produits. En rappelant que le produit concerné est vendu 2000€ et que le publique ciblé n'est pas forcément expert en matière de démontage/remontage d'ordinateur portable.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 novembre 2016 07:00

Bonjour lee lloyd,

Je vous invite à télécharger et installer la dernière version du Bios, que vous trouverez sur notre site web, cela devra vous aider.

Je vous invite en parallèle à partager avec moi en privé le service Tag de votre Alienware.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top