Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

4424

19 juillet 2013 02:00

The operating system did not shutdown cleanly (Inspiron 17r se 7720 + Nvidia GeForce gt650M : Windows 8)

Bonjour

 

Sur un Inspiron 17r 7720 se avec Windows 8 et carte graphique Nvidia GeForce Gt650M

 

Après quelques problèmes, principalement l'écran qui s'allume et s'éteint immédiatement au démarrage, un technicien Dell me change la carte mère.

 

Le portable étant neuf je continu les mises à jour windows (importantes et facultatives) dans l'ordre chronologique une à une et jusqu'à la dernière.

 

Cette fois ci les majs s'installent rapidement et sans échec.

 

Nvidia me propose alors dans la barre des tâches une mise à jour, je l'installe sans problème, puis au redémarrage

 

écran noir peut être 3 minutes d'attente

puis message : The operating system did not shutdown cleanly, reconstructing cache metadata, etc.

 

J'avais déjà eu ce problème avant l'intervention du technicien (une restauration avait ensuite été éffectuée)

 

La réstauration système niveau usine ainsi que les premières séries de majs ont été faites avec la carte mère défaillante, ça pourrait être une explication ?, personnellement j'y crois pas trop.

 

J'avais fais un point de sauvegarde, donc je restaure avant la mise à jour et là plus de problème.

 

Les questions que je me pose

Est ce un problème identifié ?

Est ce l'origine du problème ?

Peut on faire les majs Nvidia ?

ou faut t-il attendre que Dell apporte un correctif ?

6  messages

22 juillet 2013 08:00

Comme l'installation a été faite en partie sur la carte mère qui a été changée et en partie sur la carte mère de remplacement j'ai décidé, afin d'être sûr de l'intégrité du système, de faire une dernière fois une restauration usine.

Puis j'ai installé les majs windows, et là à ce que je vois le constat est que le dell inspiron 7720 se équipé de la carte nvidia gt650m ne supporte pas les majs nvidia proposées dans windows update.

donc j'ai réstauré à juste avant les majs nvidia, j'avais prévu le coup vu que je soupçonne un problème de conflit matériel ou logiciel entre la carte nvidia et le reste (matériel/logiciel).

ça fonctionnait bien hier et aujourd'*** jusqu'à maintenant,

j'ai installé mes apps, toutes sous licence achetées et téléchargées sur les sites des éditeurs, excepté Gimp et Open Office

j'ai voulu vérifier si il y avait des majs à installer et j'ai eu ce message.

 
Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
Un problème s'est produit lors de la recherche de mises à jour.
Erreurs détectées :
Code 8024401C Windows Update a rencontré un problème.


 
 
 
Je lance donc l'utilitaire de résolution de problèmes proposé
ce qui donne ça
 
Problèmes trouvés

Erreur de base de données Windows Update potentielle détéctée 0x80070490 : Corrigé
Des composants Windows Update doivent être réparés : Corrigé


 
 
 
Mais bon,après ça l'historique des mises à jour est vide alors que le panneaux des mises à jours installées est plein.
 
En plus ça m'est déjà arrivé, sans avoir installé d'applis, avec la carte mère précédente avant que ça parte en vrille, d'où l'idée que la configuration matérielle et bios inclus n'est pas cohérente.
 
Donc ça commence à sincèrement me gonfler cette histoire, je regrette vraiment cet achat  et j'ai franchement l'impression de m'être fait avoir.
 
Tout de suite la ligne est occupée mais tout à l'heure je vais rappeler la hotline dell / reperdre mon temps à discuter, rédiger du texte etc.
 
Merci

6  messages

22 juillet 2013 08:00

Je veux dire, tout de suite ma ligne est occupée, pas celle de dell

9  messages

29 juillet 2013 12:00

Bonjour,

J'aimerais savoir si sur le site officiel de NVidia, les mises à jours sont bonne ? J'arrive à les installer mais quelques erreurs (aucun GPU Boost).

J'aimerais donc savoir si réinstaller les pilotes de Dell (de la carte NVidia) remettra GPU Boost ?

Même modèle de portable que l'auteur !

6  messages

30 juillet 2013 20:00

Bonjour

J'avais remarqué l'absence de gpu boost en testant un benchmark,le portable étant neuf  je supposais qu'il y avait un réglage à effectuer de mon côté.

Avec le recul mon avis est que le problème vient de l'inspiron 17r se 7720 + nvidia gt650m 3d lui même

Il n y a qu'à lire (entre autre) ce fil sur le forum en Anglais pour se rendre compte qu'il y a un problème récurrent. 


 http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/t/19486486.aspx?PageIndex=1

 

En ce qui me concerne, après de nombreux bugs (portable qui ne s 'éteint pas, écran qui s' allume une fraction de seconde puis s' éteint, déconnexions wifi, etc.), des heures passées avec la hotline, un changement de carte mère (qui n'a rien résolu,  toujours les mêmes bugs) ,  le portable va m'être remplacé par un neuf (j'aurais préféré un remboursement).

On verra bien.

6  messages

1 août 2013 11:00

J'ai reçu cet après midi le nouveau portable

 

Je viens de le démarrer ,entrer les paramètres de base pour une première utilisation , puis j'ai lancé l'outil dell.

 

Il m'a proposé une maj pour se mettre lui même à jour.

 

Puis j'ai vérifié ce à quoi je m'attendais

 

Outils Dell => Vérification => Historique du système

 

Nombre d'événements critiques 2

 

Je suppose qu'à chaque fois que j'atteindrais et que j'allumerais le portable je m'en prendrais 2 et que toute la série de bugs va recommencer.

 

Donc une fois de plus, près d'un mois après l'achat, je n'installe rien et je laisse le portable faire se majs et foncer dans le mur tout seul (sauf erreur)

 

Là j'appelle la hotline, j'en suis à 10 mn d'attente en musique.

6  messages

3 août 2013 13:00

Je me suis planté sur un point, chaque arrêt suivi d'un démarrage ne génère pas à ce stade de nouveaux évènements critiques.

 

A vrai dire, pour le reste je n'ai pas vraiment testé puique 24h après reception (donc hier) l'inspiron 17r 7720 se + Nvidia gt650m a lamentablement planté (dell m'envoit via ups une cle usb pour redémarrer, avec w8 dessus je crois).

J'avais lancé un diagnostique via l'outil dell (qui précedemment s'affichait d'ailleurs très lentement, comme une page web sur un serveur à très faible débit), celui ci m'avait renvoyé 2 fois le statut echec.

 

Test état SMART indéterminé.

 

Puis une troisième fois, pas d'echec.

Aucune maj installée entre les tests (en général excepté l'outil dell et Macaffi aucune maj sur le portable), donc c'est assez étrange.

L'outil dell me recommande alors un test mémoire avancé qui nécessitera un redémarrage.

 

Je valide la proposition et le portable redémarre.

Là, écran figé => logo dell sur fond noir.

 

Sur n'importe quel autre ordinateur (pas neuf et ayant de nombreuses heures de fonctionnement sans réels problèmes) j'aurais fais un reset, reboot en éteignant à chaud puis en rallumant.

Pas là,j'ai déjà eu trop d'embrouilles avec le portable précédent l'échange et je préfère donc laisser la responsabilité à dell.

 

Je mail donc un résumé à dell puis 40 minutes plus tard je les appelle.

 

L'écran est toujours figé.

Avec le technicien on fait quelques manips au niveau du bios, des tests matériels et de configuration mais windows 8 refuse de démarrer.

 

Your pc ran into a problem etc.

Conclusion déjà lue et entendue, c'est pas un problème hardware donc dell mais software donc windows 8, comme le premier portable en fait.

 

Windows 8 impose peut être des contraintes qui posent problèmes aux ingénieurs qui travaillent pour dell mais en ce qui me concerne c'est bien la société dell qui m'a vendu pour plus de 1200 euros et en toute connaissance de cause une solution portable dell + w8 qu'elle sait être très problématique, donc avec tout le respect que j'ai pour les techniciens de la hotline, qu'ils ne me disent pas que c'est la faute à w8 si je suis dans la galère.

 

D'autres ont eu et ont encore des problèmes similaires depuis bien avant ma date d'achat.

 

Enfin bref, je vais avoir mardi une clé usb pour redémarrer mais est ce que ensuite le tout sera fiable dans la durée ou est ce que ce sera encore une suite de problèmes sans fin ?

Community Manager

 • 

3.9K  messages

4 septembre 2013 02:00

Bonjour Paul   78;

Je vous invite à m’envoyer en message privé : le numéro de série de votre machine (le numéro de série est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC) je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Bonne  journée, cordialement, Tarik.

Aucun événement trouvé !

Top