Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

3413

9 février 2013 02:00

Touchpad Inspiron 17R bloqué

Bonjour,

J'ai acheté un modèle Inspiron 17R il y a 3/4 mois et le touchpad a commencé à se bloquer, puis maintenant il ne fonctionne plus du tout.

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai le code :

Ce périphérique ne peut pas fonctionner correctement tant que vous n’aurez pas redémarré votre ordinateur. (Code 14)

J'ai bien sur tenté les mises à jours des pilotes, sans succès.

J'ai aussi tenté la manipe qui consiste à débrancher tous les périphériques, maintenir la touche power pendant 15s, puis redémarrer.
(http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&docid=277550_fr&doclang=fr&l=fr&s=gen&cs=&DoNotRedirect=y)

J'ai l'impression que le Touchpad a tout simplement un problème matériel. Le PC est encore sous garantie, quel service dois-je contacter?

Cordialement.

822  messages

15 février 2013 02:00

Bonjour Le Tonqueze

Je vous propose de lancer le test de touch pad disponible sur votre pc, voici la procédure :

  1. Redémarrez l'ordinateur.
  2. Lors du démarrage, appuyez sur la touche lorsque le logo Dell s'affiche.
  3. Une fois le menu de démarrage s'affiche, l'option Diagnostics, puis appuyez sur la touche pour démarrer l'utilitaire  Dell diagnostics.  
  4. Appuyez sur la touche de pour mettre en surbrillance Test System (Tester le système). Appuyez sur pour continuer l'utilitaire 32-bit Diagnostics.
  5. Sélectionnez Test personnalisé  (costum test) : permettant de tester un périphérique spécifique et vérifiez si votre touchpad fonctionne  durant le test.

Si vous auriez un code d’erreur, Envoyez moi  le service tag de votre inspiron en message privé?- je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’ami-

 

Je vous mettrai en relation avec un expert technique pour résoudre la panne.

Bonne journée

 

Cdt Mariam

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

16 février 2013 01:00

Bonjour Mariam,

Je vous remercie pour votre aide, mais malheureusement, lorsque j’appuie sur la touche F12 au démarrage de l'ordinateur (avec le logo DELL), je n'ai pas l'option diagnostique. J'ai bien un message en bas à droite " Boot option" avec le logo Dell au centre de l'écran, mais en appuyant sur F12, il ne se passe rien de particulier, Windows 8 démarre comme d'habitude...et je n'ai toujours pas de touchpad!

Avez-vous une autre suggestion ?

Cordialement

Le Tonqueze

822  messages

18 février 2013 04:00

 

Bonjour

Envoyez moi le numéro de série de votre PV en MP, je vous mettrai en relation avec un expert technique.

Cdt Mariam

 

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

18 février 2013 11:00

Bonjour,

Le problème a disparu ce matin lorsque j'ai démarré le PC portable. Le TouchPad fonctionne à nouveau !!

Je n'ai pourtant rien fait de particulier. Un problème mécanique ou un problème lié à la charge batterie...?

J'attends quelques jours et si le problème réapparait, je vous transmettrais mes numéro de série et service tag.

Merci encore pour le support.

Cordialement

Le Tonqueze

822  messages

21 février 2013 02:00

 

Bonjour

 

Ravie que le souçi soit résolu.:emotion-1:

je reste disponible pour toute autre question

Bonne journée

mariam

Aucun événement trouvé !

Top