Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1258

24 novembre 2016 23:00

Type de RAM pour xps l701X

Bonjour,

j'ai effectué la mise à jour vers windows 10 sur mon portable L701 X. Cependant, depuis, le démarrage se fait avec difficultés (il faut que je démarre plusieurs fois le portable pour obtenir l'écran d'accueil). J'ai l'impression que mes 4 Go de RAM ne suffisent pas. Je souhaite passer à8 Go, voire 16 Go. Cependant, je ne sais pas si cela est possible et quelle référence de RAM il faut acheter.

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

25 novembre 2016 02:00

Bonjour Corsu2b,

L'XPS L701X n'a pas été testé avec Windows 10 et nous ne disposons pas des pilotes pour ce système d'exploitation si jamais vous avez un périphérique à mettre à jour, il faut vérifier auprès des sites constructeurs.

Votre PC est compatible avec les barrettes mémoires dual-channel DDR3 SDRAM avec une fréquence de 1066 MHz /1333 MHz.

Si vous disposez de 4 slots (emplacement de barrette mémoire) au niveau de carte mère vous pourriez utiliser 4 barrettes mémoires de 4 Go chacun pour atteindre une capacité totale de 16 Go.

Voici les références de RAM 4 Go que nous utilisons pour votre modele d'ordinateur:  PX72C ou X830D

Cordialement,

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

28 novembre 2016 01:00

Bonjour Corsu2b,

Normalement 4 Go de mémoire est suffisante pour Windows 10, je pense que c'est beaucoup plus question de compatibilité de la machine avec ce système d'exploitation.

Je vous propose de lancer la vérification matérielle pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci à ce niveau: http://goo.gl/G1AFGh

Je reste disponible si besoin, cordialement,

Abdel

5  messages

25 novembre 2016 12:00

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne possède que 2 slots, donc je suis limité à 8 go de ram (2x4 go). Je souhaite rajouter de la ram car je suis obligé de relancer mon pc a 3 reprises pour obtenir l'écran d'accueil et pour avoir accès à l'os. Il a toujours eu des difficultés à démarrer mais c'est plus long depuis la mise à jour vers Windows 10. Pensez vous que cela est dû au manque de ram?

J'ai bien noté la référence des barettes.

Je vous remercie.

Cordialement.

5  messages

28 novembre 2016 12:00

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour. Je vais tester votre proposition.

Cordialement.

Lionel.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

29 novembre 2016 01:00

Bonjour Corsu2b,

D'accord, je reste disponible si besoin.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top