Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3060

21 avril 2014 02:00

Upgrade DELL precision M3800

Bonjour,
Je me débat depuis quelques jours pour installer un SSD au format mSata dans mon DELL M3800. Je ne parviens pas à y restaurer le système grâce à la clé USB que j'ai créé avec le backup DELL.
Le SAV DELL m'indique que c'est normal puisque ce backup fait une image de mon HDD de capacité 500GO, et ne peut s'installer sur mon SSD.

J'ai besoin qu'un forumeur charitable me fournisse une image ISO du Windows 8.1 version pro DELL, ou à défaut Windows 7 pro.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1.3K  messages

22 avril 2014 02:00

Bonjour Hitman_11,

Le disque dur MSata est généralement conçu pour l’activation du mode d’accélération « Intel® Rapid Start Technology », et n’est pas un support sur lequel le système doit être installé.

La technologie « Intel® Rapid Start Technology » permettra à votre PC de démarrer rapidement, de se mettre en veille et reprendre de la mise en veille très rapidement comme si votre système est installé sur un SSD.

Il est donc déconseiller d’installer Windows sur les disques Msata vu que leurs tailles en plus ne permet pas d’acquérir et le système, et les applications qui seront installés derrière.

J’espère avoir répondu a votre question.

Bonne journée, cordialement

Oussama

9  messages

22 avril 2014 09:00

Bonsoir,

Cela me parait étrange, puisque l'upgrade SSD au format mSata, avec le système d'exploitation installé sur ce dernier m'a été proposé.

Vous êtes certain de votre affirmation?

D'autres fabricants propose cette solution, pourquoi pas DELL?

Merci.

1.3K  messages

23 avril 2014 09:00

Bonjour Hitman_11,

Moi-même j’ai toujours proposé à nos clients d’avoir un disque dur SSD ou Windows doit être installé, et un disque dur avec une tête de lecture pour les données, par contre un disque MSata de 64Gb ou inferieur ne va pas remplir son rôle comme étant un disque système.

Quelle est la taille de votre disque MSata ?

Dans l’attente de vous lire.

Bonne soirée, cordialement,

Oussama

9  messages

23 avril 2014 10:00

Bonsoir,

La taille du SSD est de 256GO.

Cordialement.

1.3K  messages

24 avril 2014 06:00

Bonjour Hitman_11,

Dans ce cas-là, la taille est assez suffisante pour qu’on y mette Windows.

Je suis d’accord avec vous, vous pouvez y aller, il est possible de passer par notre service afin de commander un media d’installation Windows, car les DVD crées ne vous permettront pas de faire l’installation sur le disque SSD.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement, Oussama

9  messages

24 avril 2014 08:00

Bonjour,

Je veux bien votre aide pour parvenir à obtenir le "bon" service commercial qui me vendra le média.

Je vous remercie.

cordialement.

1.3K  messages

28 avril 2014 07:00

Bonjour Hitman_11,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone, et votre adresse mail en message privé ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste d’amis.

Bonne journée, Oussama

9  messages

13 mai 2014 22:00

Bonjour Oussama,

Avez vous reçu mon message privé?

Merci de vérifier.

1.3K  messages

14 mai 2014 08:00

Bonjour Hitman_11,

Oui j’ai bien reçu vos coordonnées, je vous envoie un message privé.

Je vous souhaite une excellente journée.

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top