Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1351

5 octobre 2013 23:00

Vostro 1510 : windows Vista ne se lance plus

Bonjour,

sur  Dell Vostro 1510, à la mise sous tension Vista ne se lance plus. Le bios démarre bien mais lorsque windows démarre (message sur l'écran) après quelques instants retour à l'écran du choix de lancement de windows en mode safe et autres .....FImpossible de lancer windows avec toutes les options proposées.j'ai lancé les diags. Erreur 0146 (relative au DD d'après mes recherche) même après avoir forcé le bios en configuration par défaut.le DVD de réinstallation ne veut démarrer lorsque boot sur  lecteur est forcé. bref, je ne sais plus quoi faire.mon objectif est de faire toutes les mises à jour (bios, drivers, ...) et comme ça semble possible installer w7 voir w8 mais une fois vista à nouveau opérationnel bien sûr.des idées pour me permettre de redémarrer vista ?

merci par avance.

kalmos

M

9  messages

6 octobre 2013 02:00

Salut,

Pb résolu. Dans le bios, paramètre interface du DD n'était plus ATA. Repositionné comme tel puis OK.

Bon je clean tout ça, installe bios up to date puis je me lance dans windows 8 sur cette machine qui semble fonctionner à quelques mises à jour de drivers prés.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 octobre 2013 09:00

Bonjour Kalmos,

Très ravi que le souci soit résolu

Par contre il faut vérifier la disponibilité des pilotes compatibles avec Win 7 ou Win 8, avant de les installer, vu que cette machine au départ a été testé uniquement sous Windows xp et Vista, donc seuls les pilotes compatibles avec ces systèmes qui sont disponibles sur notre site.

Bonne journée,

Cordialement,

Abdelhakim

 

Aucun événement trouvé !

Top