Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

I

2085

28 février 2017 04:00

Webcam non détectée

Bonjour,

Depuis ce matin ma webcam dell intégrée n'est plus détectée. Elle n'est plus indiquée dans le Gestionnaire de périphériques. Comment la réinstaller?

Le test diagnostic réalisé chez Dell me dit "appareil introuvable...". Il me propose de vérifier les pilotes, mais sans effet non plus.

Cordialement

Ilmi

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 mars 2017 03:00

Bonjour Ilmi,

Quel est le modèle de votre PC?

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Est-ce qu'il y a eu des mises à jour récemment?

Je vous propose de réaliser une restauration système: https://goo.gl/6bbZQc

Cordialement,

Abdel

5  messages

1 mars 2017 03:00

Bonjour Abdel,

J'ai un Dell xps L502x sous win 10.

Merci pour ta réponse. J'ai suivi les conseils proposés sur la communauté Dell, mais aucune ne marchait (d'où ma question). Après avoir redémarré mon pc à chaque fois qu'on me le préconisait (au moins une dizaine de fois!), j'ai été me coucher. Et en le rallumant ce matin, tout s'est rétabli. Donc, il faudrait dans certains cas proposer de carrément éteindre le pc, attendre qqs minutes, puis le rallumer. 

Autre détail: j'ai essayé de réinstaller les drivers via le cd fourni pas Dell, mais impossible de le lire, probablement non reconnu par win 10. Je me demande si win 10 ne serait pas à déconseiller avec le xps L502x. Surtout vu que certains pilotes ne sont même plus mis à jours par Dell après Win 7 ou 8. D'où perte de qqs fonctionnalités qui me plaisaient bien avec win 7.

J'ai bien tenté une restauration du système d'avant le soucis, mais la restauration bloque en route et me dit qu'elle n'a pu aller au bout pour une raison inconnue... Pas de chance. 

Cordialement

Ilmi

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 mars 2017 04:00

Bonjour Ilmi,

Ravi que le souci soit résolu.

Effectivement l'XPS L502X n'a pas été testé avec Windows 10 et nous ne disposons pas des pilotes pour ce système d'exploitation.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top