Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3218

25 octobre 2015 15:00

WiFi assez fluctuant...

Bonsoir,
Je possede deux portables a la maison: un Toshiba Satellite et un Dell Inspiron 17'3 7737 acquis recemment (10 jours), le premier atteint des vitesses de telechargement de 16/17 Mbps, ce qui est plus que correct pour un abonnement maxi 24 Mbps, alors que le second rame peniblement autour de 5/6 Mbps avec des sursauts autour de 9/10 Mbps. Je parle de vitesse sur UNE machine a la fois.
Qu'est-ce qui le bride?
J'ai desinstalle mon antivirus et me suis rabattu sur Windows Defender mais aucune amelioration puis reinstalle mon antivirus.
Par ailleurs, j'ai fait un essai de vitesse pour les 2 machines sur le reseau WiFi de mon voisin et la difference est la meme... serait-ce mon routeur qui en serait la cause et uniquement sur le Dell?
A noter que ces deux machines tournent sous Windows 10 et que je me trouve en Grece.

Un grand merci d'avance pout toute aide!

4 Operator

 • 

1.9K  messages

26 octobre 2015 08:00

Bonjour Christos1414,

Est-ce que la machine a été livrée avec Windows 10?

Je vous propose de mettre à jour le Bios, chipset (disponible sous la rubrique puce) et le pilote réseau de votre Inspiron: http://goo.gl/0UPoGp

N.B: il faut brancher le chargeur et la batterie lors des mises à jour.

Pourriez-vous me préciser le modèle de votre carte sans fil?

Cordialement.

Abdel

18  messages

26 octobre 2015 11:00

Petite question complementaire

J'ai suivi le lien que vous m'avez donne, ma machine a ete identifiee et je passe en detection automatique ou manuelle et dans ce second cas je vois apparaitre dans "reseaux" 4 differents pilotes: lequel devrai;je choisir?

Encore merci!

18  messages

26 octobre 2015 11:00

Bonsoir Abdel,

La machine a ete livree avec Windows 8.1 et je l'ai upgradee.

Etant tout a fait novice en la matiere, pourriez-vous m''indiquer la marche a suivre pour mettre a jour le BIOS?

Carte wifi: Intel(R) Dual Band Wireless-N 7260 [8086-08B1]  (est-ce bien ce que vous me demander?)

Bien cordialement!

Christos

4 Operator

 • 

1.9K  messages

27 octobre 2015 07:00

Bonjour Christos1414,

Avant de commencer assurez-vous que la batterie est chargée (40% minimum) et branchez le chargeur également.

Téléchargez et installez les pilotes suivants par ordre:

http://goo.gl/NSKhIE

http://goo.gl/Tpk48T

http://goo.gl/fJtxhW

Cordialement.

Abdel

18  messages

27 octobre 2015 17:00

Abdel bonsoir,

J'ai bien telecharge et installe les pilotes indiques mais pas de difference sensible, la vitesse de telechargement plafonne peniblement autour de 10 mpbs...

Que faire d'autre pour debloquer cette situation?

Cordialement,

Christos

4 Operator

 • 

1.9K  messages

28 octobre 2015 05:00

Bonjour Christos1414,

Je vous propose de désactiver la sécurité au niveau du routeur pour votre réseau sans fil (sans clé de sécurité) et vous testez.

Si le problème persiste je vous propose de désinstaller le programme Intel® PROSet/Wireless à partir du panneau de configuration et vous testez.

S'il n'y a pas de changement, rendez-vous au gestionnaire des périphériques, sous la rubrique réseau vous allez trouver votre carte Intel Dual Band Wireless-N 7260 vous faites un bouton droit dessus ensuite propriété, basculez à l'onglet avancé et modifiez les options suivantes:

  • 802.11n channel width for band 2.4: 20 MHz.
  • 802.11n channel width for band 5.2: Auto 
  • Fat channel intolerant: Disabled
  • Roaming aggressiveness: Medium or less.
  • Throughput enhancement: Disabled
  • Transmit power: Highest
  • Wireless mode: 802.11b/g
  • 802.11n mode: Disabled
  • HT mode: Disabled

Appliquez les changement et redémarrez le PC pour tester.

Vérifiez au niveau du routeur les options suivantes aussi:

  • Auto channel scan: Enable
  • 802.11 mode: Use 802.11n only
  • Channel width: 40 MHz

Cordialement.

Abdel

18  messages

28 octobre 2015 23:00

Abdel bonjour,

J'ai suivi a la lettre et dans l'ordre vos recommandations pour au final aucun resultat tangible; je commence a desesperer...

Cordialement, 

Christos

4 Operator

 • 

1.9K  messages

29 octobre 2015 14:00

Salut Christos1414,

Si vous désactivez le Bluetooth, est-ce que vous avez une amélioration?

A quelle distance vous vous situez par rapport au routeur?

En utilisant le câble réseau, combien vous atteigniez en téléchargement?

Je vous propose d'installer le pilote suivant: http://goo.gl/uw6Q2v

Cordialement.

Abdel

18  messages

29 octobre 2015 15:00

Salut Adbel.,

Pour repondre a vos questions:

1- Bluetooth desactive depuis plusieurs jours, aucune amelioration notable,

2- Distance: environ 8m,

3- test en Wifi depuis exactement le meme endroit avec Speedtest Ookla en utilisant le meme serveur j'obtiens 15,6 mbps pour Toshiba Satellite et .... 5,6 mbps avec un interval de temps inferieur a 1 minute entre les deux tests.

Le pilote que vous m'avez suggere ne peut etre installe car d'une version anterieure a celle deja en place.

Je ne peux pas faire de test avec un cable reseau, je dois en acheter un. Le portable n'a pas de port ethernet.

Amities!

Christos

4 Operator

 • 

1.9K  messages

30 octobre 2015 05:00

Bonjour Christos1414,

Le port Ethernet est disponible sur le côté gauche du PC, entre le port USB et le port HDMI.

Est-ce que le souci était présent sous Windows 8.1?

Avez-vous désactivé la sécurité au niveau du routeur?

Si vous vous mettez à côté du routeur est-ce que la vitesse de téléchargement augmente?

Je vous propose de télécharger le dernier pilote (name file: Wireless_18.20.0_ e164.exe) de votre carte sans fil qui vient d'être publié hier: http://goo.gl/KJNgJa

Désinstallez l'application Intel PROSet/Wireless Software à partir du panneau de configuration.

Accédez au gestionnaire des périphériques, sous la rubrique réseau vous allez faire un clic droit sur la carte Intel Dual Band 7260 et vous sélectionnez Désinstaller, une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle vous allez cocher l'option supprimer le pilote et vous validez avec OK et une fois c'est terminé, vous redémarrez le PC.

Après le redémarrage accédez au gestionnaire des périphériques pour vérifier que la carte sans fil n'est plus disponible (non installé), dans le cas contraire vous la désinstallez encore puis vous redémarrez le PC et vous revérifiez.

Une fois la carte n'est plus installée, vous installez la dernière version que vous avez téléchargée.

Cordialement.

Abdel

18  messages

30 octobre 2015 16:00

Bonsoir Abdel,

J'ai essaye presque une dizaine de fois de supprimer le pilote existant en suivant a chaque fois a la lettre la procedure que vous m'avez indiquee mais en vain. De plus, j'ai tente de le supprimer en passant en mode sans echec et la, rien non plus.

Par ailleurs, le lien que vous m'avez indique ne correspond pas au dernier pilote.

Mon portable n'a pas de port ethernet mais un network port.

Je commence vraiment a regretter cet achat....

Amities,

Christos


PS: je ne serai pas joignable lundi 2 et mardi 3 novembre pour raison de sante.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 novembre 2015 03:00

Bonjour Christos1414,

Est-ce que le souci était présent sous Windows 8.1?

Avez-vous désactivé la sécurité au niveau du routeur?

Si vous vous mettez à côté du routeur est-ce que la vitesse de téléchargement s’améliore?

En répondant à ces questions nous allons mieux cerner le problème.

Voici une photo qui vous inique ou se trouve le port réseau (Ethernet), c'est le numéro 3:

Il y a eu une erreur au niveau du lien: https://goo.gl/I32AZy

Cordialement.

Abdel

18  messages

2 novembre 2015 05:00

Bonjour Abdel,

Oui le souci etait exactement le meme.

Je me suis rapproche du routeur a environ 50 cm et tjrs la meme vitesse en wifi, et grace a votre schema (je n'avais pas vu cette sorte de petite trappe qui permet de raccorder le cable), j'ai connecte mon portable au routeur via un cable ethernet et Speedtest Ookla a donne les valeurs suivantes: ping 40ms  download 15 mbps et upload 1 mbps!

En wifi: ping 40 ms  download: 4,85 et upload 0,9

Voila mes dernieres nouvelles.

En vous remerciant votre extreme patience!

Amities!

Christos

4 Operator

 • 

1.9K  messages

3 novembre 2015 02:00

Bonjour Christos1414,

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (serviceTAG) de votre Inspiron en message privé pour vérifier davantage votre dossier?

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top