Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1761

3 décembre 2016 05:00

WiFi très lent avec XPS 13 2016


Bonjour,

Cela fait seulement 3 jours que je possède un XPS 13" et les problèmes sont déjà là.
La connexion WiFi est très lente pourtant le signal est à 100%. J'ai remarqué une amélioration en passant du réseau 5 GHz au 2,4 GHz mais les taux de transferts sont très lents spécialement en upload où je suis en dessous 1Mbps ! Pourtant tous les autres appareils de la maison se connectent à mon réseau WiFi sans problème et étant donné que j'ai la fibre, les débits sont là habituellement.

Il m'est aussi impossible de pinger le XPS depuis l'interface de gestion du routeur, ce qui est assez bizarre.

La carte WiFi est une Killer 1535 et j'ai mis le driver à jour sur le site de Dell:
12.0.0.279
Network_Driver_XDP7J_WN32_1.1.64.1312_A02.EXE

Mais rien à faire.

Quelles solutions me proposez-vous ?

Cordialement,
Spacehog

4 Operator

 • 

1.9K  messages

5 décembre 2016 02:00

Bonjour Spacehog,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Est-ce que le souci est présent lorsque le chargeur est branché?

Je vous propose de mettre à jour le Bios: http://goo.gl/lmwmQR

Remettez les paramètres par défaut de la carte réseau.

Accédez au Gestionnaire de périphériques et faites un clic droit sur la carte réseau sans fil et vous décochez l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Testez le PC avec un autre réseau pour vérifier si le souci est identique.

Cordialement,

Abdel

3  messages

5 décembre 2016 04:00

Bonjour Abdel,

Je suis sous Windows10.
Le soucis est présent dans tous les cas sans et avec chargeur.

J'ai passé une heure samedi avec le support technique et après la mise à jour du driver de la carte WiFi, la connexion à un réseau 2.4 GHz fonctionne correctement. Par contre la connexion à du 5 GHz est problématique: certains sites sont extrêmement lents et certains téléchargements ne passent pas. Une intervention doit avoir lieu demain pour un remplacement par une carte WiFi Intel.

Je vous tiens au courant.

Cordialement,
Spacehog

4 Operator

 • 

1.9K  messages

5 décembre 2016 06:00

Bonjour Spacehog,

D'accord, je reste disponible en cas de besoin.

Bonne journée,

Abdel

3  messages

7 décembre 2016 00:00

Bonjour Abdel,

L'intervention a lieu comme prévu hier. J'ai installé les drivers hier soir et je n'ai plus de problèmes. C'est même le jour et la nuit car la carte se connecte beaucoup plus vite aux réseaux et les problèmes en 5 GHz on totalement disparus.

Merci
Spacehog

4 Operator

 • 

1.9K  messages

7 décembre 2016 01:00

Bonjour Spacehog,

Ravi que le souci soit résolu.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top