Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2466

24 juillet 2015 06:00

Windows 10 sur Dell Inspiron 7548

Bonjour à toute la communauté DELL :)

Je viens d'acheter un DELL Inspiron 7548 et j'en suis pour le moment plutôt satisfait.

Néanmoins, faisant parti du programme Insider qu'a lancé Microsoft pour faire tester son prochain OS au plus grand nombre, j'ai tenté d'installer la Windows 10 Home Edition RTM (10240) sur mon Inspiron 7548.

Premier point positif, l'OS semble avoir été pensé pour prendre en compte l'affichage spécifique du 4K sur écran de 15 pouces.

Cependant, il semble que tous les pilotes de Windows 8.1 ne soient pas compatibles (un message d'erreur à l'installation notamment pour ce qui concerne le capteur ST electronic) Plusieurs périphériques sont par ailleurs restés comme non reconnus après avoir installé le maximum de drivers disponibles sur le site de DELL pour win8.1.

Question :

1. DELL prévoit-il à la sortie de Windows 10 de fournir pour l'Inspiron 7548 des pilotes spécifiques pour cette nouvelle version de Windows ?

2. Des versions plus récentes des composants Intel (Management Engine Interface, Rapid Storage Technology...) sont disponibles sur le site d'Intel mais pas dans la liste des pilotes disponibles pour l'Inspiron 7548. DELL conseille t-il à ses utilisateurs de faire ces mises à jour ou de rester sur les versions qu'il propose sur son site ?

Merci :)

Community Manager

 • 

2.9K  messages

28 juillet 2015 01:00

Bonjour,

Les pilotes\applications disponibles sur le site Dell  avec le service tag sont des pilotes personnalisé à la configuration de votre machine, ils ont été testé en laboratoire pour assurer la stabilité de la machine et l’optimisation de ses performances.

En revanche, les pilotes misent à jour sur les sites des constructeurs sont des pilotes génériques, qui sont intéressant pour le composant exclu de la machine.

Nous faisons des mises à jour quand nous estimons que la nouvelle version est une véritable valeur ajoutée en coordination avec les composants de l’équipement DELL.

Bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 juillet 2015 06:00

Bonjour,

il est tout à fait normal que les pilotes de Windows 8.1 ne soient pas compatibles avec ce nouveau système d'exploitation.

Pour le moment, on n'a pas d'information ni visibilité sur la date de sortie de ces pilotes, ni sur les modifications qui vont être faites, mais en général un nouveau system est prévu compatible avec minimum une génération de nouveaux produits, on attend déjà la sortie de Windows 10 qui est prévue pour le 29\07.

Bonne journée, Hakim

9  messages

27 juillet 2015 07:00

Je vous remercie Hakim pour votre réponse.

Néanmoins, vous n'avez pas répondu à ma deuxième question.

Quand DELL propose sur son site certains pilotes, et qu'il existe des versions plus récentes de ces pilotes sur les sites des constructeurs (exemple : Intel Rapid Storage Technology), DELL conseille t-il aux utilisateurs de ses produits de passer sur les versions les plus à jour ?

Merci :)

9  messages

28 juillet 2015 12:00

Pour en revenir au sujet initial, il est actuellement impossible de faire tourner Windows 10 dans de bonnes conditions sur l'inspiron 7548, et ce malgré la sortie récente des pilotes Intel.

Ceux qui choisiront de faire la mise à jour le 29 juillet auront des mauvaises surprises (intel management engine interface ne s'installe pas, des périphériques non reconnus et impossibles à identifier)...

J'espère que DELL sera réactif pour nous proposer des pilotes optimisés comme il l'a fait pour Windows 8.1.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

31 juillet 2015 03:00

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse pertinente, la migration vers un nouveau système d’exploitation requière une période d’observation pendant laquelle les éditeurs et constructeurs sortent des mises à jour et des correctifs pour leurs produits.

Bon weekend, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top