Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1683

25 mai 2017 15:00

XPS 13 (9343) Ubuntu : température CPU

Bonjour,

mon XPS 13 (9343, sous Ubuntu 14.04 en natif upgradé en 16.04 LTS) avec un CPU à 6% tourne à 44°.

En lançant un jeu sous Steam (Europa Universalis ou Faeria), j'atteins les 100°.

J'entends bien le ventilo se mettre en marche, mais la température ne descend pas et la chaleur se ressent sur le clavier. Le BIOS est bien mis à jour (a11).

Est-ce normal ? Avez-vous aussi des soucis de températures avec le XPS 13 ?

Merci,

1 pièce jointe

50  messages

26 mai 2017 08:00

Bonjour Stioppa,

 Je vous remercie de nous avoir contactés.

Je vois que vous avez mis à jour le bios et le souci semble persister.

A vrai dire nous ne prenons en charge que la version 14.04  d’Ubuntu vu que les XPS 9343 n’ont été testés et approuvés que pour ce release.

Le souci de surchauffe apparaissait sur la 14.04 ?

En attente de votre retour.

Cordialement.

Amine

3  messages

26 mai 2017 14:00

Bonjour Amine,

merci pour votre retour. Oui, j'ai re-testé sur 14.04 et aussi sur d'autres distrib (Archlinux, Tails, Mint,...) et ça chauffe toujours autant. Celà dit, je n'ai pas de défaillances matériels pour le moment, et les tests dans le BIOS ne génèrent pas d'erreurs, mais quelle est la tolérance du XPS à de telles températures ?

Merci encore,

50  messages

29 mai 2017 04:00

Bonjour Stioppa,

 Pour la surchauffe, cela apparait sur tous les jeux ?

Merci aussi de lancer un test matériel de l’ordinateur :

http://goo.gl/Ffnr6F                                                                                                                          

Je vous prie de noter les codes d’erreurs si il y’en a pendant le test, aussi je vous invite à m’envoyer une photo du tableau récapitulatif à la fin du test (cliquez sur la flèche en bas à droite pour l’afficher). 

Je vous envoie une demande d’ajout sur le forum, merci de me communiquer le service tag de l’ordinateur en privé.

Cordialement.

Amine 

3  messages

29 mai 2017 05:00

Bonjour Amine,

testé sur un autre jeu (Faeria), ça chauffe aussi.

Voici les résultats du test (sachant que je l'utilise sur un support ventilé). Pas d'erreur ("All tests passed").

Merci !

1 pièce jointe

Aucun événement trouvé !

Top