Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

O

1758

15 mai 2017 06:00

[XPS 13 9360] Problème de ventilateur

Bonjour,

j'ai un problème qui semble récurrent avec mon XPS 13 9360 acheté récemment (décembre 2016). Il est connu sur internet sous la dénomination anglaise de "fan ramping" (cf. par exemple ici : https://www.reddit.com/r/Dell/comments/5gvk6h/xps_13_9360_fan_speed_with_thunderbolt_3usbc_to/) : lorsque je branche un écran par un câble HDMI branché sur la prise USB-C Thunderbolt via un adaptateur, le ventilateur se met à tourner à pleine puissance, alors que l'ordinateur n'est pas chaud, ce qui occasionne bien entendu une gêne auditive importante.

J'ai mis à jour le BIOS avec la dernière version (1.3.5) : pas de changement. Pourriez-vous m'indiquer d'où vient le problème ?

Cordialement

50  messages

16 mai 2017 08:00

Bonjour Oxil,

 Je vous remercie de nous avoir contactés.

 A titre de confirmation, le ventilateur tourne fort sans arrêt tant que l’écran est branché et se met à tourner normalement directement lorsque vous le déconnecter ?

 Avez-vous testé avec un autre adaptateur ?

 Je vous prie de me communiquer le service tag de la machine en privé, je vous envoie une demande d’ajout à ma liste d’amis.

 En attente de votre retour.

 Cdt,

 Amine 

4  messages

16 mai 2017 09:00

Bonjour,

merci de votre réponse.

Le problème présente exactement les symptômes que vous décrivez.

Je n'ai pas essayé d'autres adaptateurs (le mien est de la marque "CableMatters"), mais j'ai lu que le problème se retrouvait avec d'autres marques. Je n'aimerais pas débourser inutilement en investissant dans un adaptateur qui ne fonctionnerait pas plus. 

Je vous transmets mon service tag en privé.

50  messages

17 mai 2017 07:00

Bonjour Oxil, 

J’ai bien reçu le numéro de série de la machine en message privé et je vous en remercie. Une réponse détaillé vous sera apportée.

 Cordialement,

 Amine

Aucun événement trouvé !

Top