Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2432

26 mars 2015 09:00

XPS 13 L322X - Défaut de conception?

Bonjour,

je viens partager mon expérience, je ne doute pas que cela aidera du monde avec un fameux message "branché, pas en charge" (plugged in, not charging).

Le message "adapter unknown" dans le BIOS.

Hors garantie, j'ai vraiment cru que j'allais m'arracher les cheveux.

J'ai tout essayé. D'abord avec un chargeur neuf. Puis en changeant la prise du chargeur dans le PC. Puis en remplaçant la batterie. Puis la carte mère. Rien n'y a fait.

J'ai pensé à un court circuit. Donc j'ai débranché les cartes les unes après les autres. SSD, WiFi...

Et c'est en retirant la vis de la prise que j'ai vu que le chassis est conducteur et mettait la pagaille.

Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé après tant de temps mais ça m'a couté un bras en réparation, des neurones et beaucoup, beaucoup de temps...

Donc mal foutu le XPS13? on dirait en regardant les forums internationaux...

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 mars 2015 08:00

Bonjour,

DeLL a toujours fait rappel à ses produits présentant un souci de qualité, et en voici un petit exemple :

http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/batteryrecall/fr/main?c=fr&l=fr&s=gen&DoNotRedirect=y

Il n’y a aucune problématique de qualité à notre connaissance sur le DELL XPS 13

Bon weekend, Hakim

16  messages

27 mars 2015 11:00

libre à vous d'ignorer les multiples posts "plugged in, not charging" sur vos forums internationaux ET sur le net en général.

si l'information que je poste ne vous intéresse pas ou vous parait farfelue, ce n'est pas mon problème.

je n'aime pas qu'on mette en doute ma solution que je partage ici par pure sympathie avec les autres utilisateurs. A votre connaissance? bien entendu parce que si cette solution avait été proposée quelque part, je n'aurais pas changé les 3/4 de mon laptop! sachez que j'ai déjà eu des retours (dont un sur le forum anglophone Dell) me remerciant.

Un autre a aussi fait avancer le sujet en confirmant que ce n'est pas tant la vis qui pose problème (elle est finalement sur une attache en plastique) que la prise qui touche le chassis si elle n'est pas correctement positionnée. En gros, comme cela a dû m'arriver (et à tant d'autres), tirer sur le cable du chargeur un peu fort fait bouger la prise qui n'est fixée que par une vis. En pivotant très légèrement, la pièce métallique touche le châssis métallique du portable. Ce court circuit (à défaut d'un meilleur mot) fait que le chargeur n'est plus reconnu.

C'est un fait que ce portable L322X XPS13 est un bon produit par ailleurs et qu'il a fonctionné pendant des mois sans montrer signe de faiblesse (sauf qu'il chauffe beaucoup). Il a fallu que cette foutue prise bouge d'un quart de poil pour m'empêcher d'en profiter normalement pendant des mois (et accessoirement m'a couté plusieurs centaines d'euros pour des "réparations" inutiles).

Community Manager

 • 

2.9K  messages

30 mars 2015 01:00

Bonjour,

Je vous remercie de votre message

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top