Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

JA

2638

22 novembre 2017 07:00

XPS 13 - SSD trop bruyant

Bonjour,

De retour de SAV pour Nième fois, pour diverses raisons, j'ai toujours un problème avec mon SSD qui fait un bruit vraiment insupportable. C'est même pire avec le nouveau SSD !

J'ai lu sur divers forum (Reddit DELL notamment), qu'il y a des pb connus avec les SSD Toshiba.

Mon SSD est un NVMe THNSN5512GPUK_NV, justement c'est un Toshiba.

Comment fait-on ? Mon laptop est déjà retourné 4-5 fois en SAV.

La plus part des pièces ont été remplacés, certaines plusieurs fois ...

Cordialement,

Julien

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

22 novembre 2017 08:00

Bonjour Julien,

C'est étrange ton soucis avec ton SSD bruyant ils n'ont pas de plateau de disque tournant comme sur les HDD....Les SSD sont connu pour être muet.

Ton soucis ne viendrai pas plutôt du ventilateur ? Tu as qu'elle version du Bios ?

Je te demande ça parce-que je suis tomber sur un article (qui date de 2012)  qui justement parle de la série XPS13 trop bruyant:

https://www.generation-nt.com/dell-xps-13-l321x-ventilateur-bruyant-ventilation-bruyante-nouveau-bios-a03-actualite-1559121.html

Vérifie ta version de ton bios et regarde si il n'y aurait pas une nouvelle version, sur ton compte Dell (support/pilotes and the téléchargement).

@+

3 Apprentice

 • 

865  messages

24 novembre 2017 08:00

Bonjour Julien,

Je vous invite à m’envoyer le numéro de série de votre machine en message privé afin que je puisse vérifier l’historique de votre dossier et vous apporter l’aide nécessaire.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Très bonne journée,

Naima

16  messages

27 novembre 2017 05:00

Bonjour,

Merci pour ton message.
Je t'invite à lire ceci : www.tomshardware.fr/.../ssd-idee-mythe,2-913-4.html

"certains SSD sifflent en fonctionnement, avec un bruit aigu qui est très vite désagréable et qui est parfois plus fort pendant les accès"

=> "SSD coil whine" dans google donnera bien plus d'explications

Cordialement,

Julien

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

27 novembre 2017 12:00

Hello's,

J'ai lus sur le lien de ton article Julien,effectivement dans de rare cas,cela peu arriver.

Au final Dans l'absolu, les SSD sont bien silencieux, mais il est possible dans de rares cas qu'ils sifflent. La solution dans ce cas-là est simple : essayer de faire passer le SSD en garantie, quand le problème est reproductible.


Il faut leur préciser que c'est bien le SSD qu'il faut remplacer, a cause du bruit,la 10eme sera la bonne.

Bon courage @+ 

16  messages

27 novembre 2017 13:00

Salut,

Depuis le premier retour SAV j'explique que le SSD fait un bruit désagréable. Il aura fallut 4 retours SAV pour qu'il soit changé et le résultat ... c'est pire !

Voici ce que ça donne en vidéo :

Merci
Cordialement,

Julien

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

27 novembre 2017 14:00

hello,

Ha oui quand même c'est le chant de la prairie dans ton pc,

ont dirait des criquets qui stridulent. Au SAV ils se sont pas aperçus, au changement du SSD ?

Demande leur qu'il te le change, en une autre marque que Toshiba.

@+

3 Apprentice

 • 

865  messages

28 novembre 2017 06:00

Bonjour Julien,

Navrée encore une fois pour cette expérience.

Je vous prie de faire suite à mon précédent message afin que je puisse faire le suivi de votre dossier.

Très cordialement,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top