Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1989

30 juin 2014 14:00

XPS 13 Ubuntu - problème de grésillement + son (entre autres)

Bonjour,

Dans un cadre professionnel, j'ai commandé il y a plus de trois mois un ordinateur portable Dell XPS 13 sous Ubuntu. Les problèmes ont commencé dès le premier jour, à la réception de la machine (1er avril 2014), et ne sont, de mon point de vue, toujours pas tous résolus. L'échange de la machine a été demandé maintes et maintes fois, sans succès : Dell a préféré mener ses diagnostiques par téléphone -- très pratique -- et ne remplacer que certains composants, dont l'écran tactile, la carte mère (deux fois !) et la carte son (franchement, autant changer la machine complète non ?)

À ce jour, je ne suis toujours pas satisfaite de cet ordinateur mais je ne sais pas ce que je peux faire d'autre. J'entends toujours un grésillement/sifflement assez aigu et pas toujours régulier provenant semble-t-il du côté droit de la machine (lorsque l'on regarde le clavier) -- je ne crois pas qu'il s'agisse du ventilateur, dont je pense savoir identifier le bruit lorsqu'il entre dans un régime intense. Ce grésillement est également faiblement audible dans les écouteurs. Ce souci n'est pas facile à mettre en évidence, car le grésillement ne s'entend que lorsque l'on est dans un environnement calme. Mais dans ce cas il devient assez agaçant.
De plus, je rencontre également un autre problème : il y a comme des sautes de son à l'allumage et à l'extinction (similaires au bruit que l'on peut entendre lorsque l'on branche des haut-parleurs allumés), mais aussi parfois durant le fonctionnement. Il y a également une sorte de bruit de fond toujours présent, notamment audible lorsque l'on met des écouteurs.
Un souci certaiment associé à tout cela est que mes interlocuteurs skype se plaignent d'un bruit de fond assez désagréable...
Alors, oui, on peut certainement vivre avec (ce n'est pas comme si l'écran ne marchait pas ou comme si l'ordinateur ne s'allumait pas -- ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines avec ce même ordinateur), mais c'est tout de même très agaçant, et je ne pense pas que ce doit être normal pour une machine à ce prix là. Et puis, que pourriez-vous bien trouver à changer cette fois-ci si j'insiste encore ?

Je suis donc particulièrement déçue de cet ordinateur, et encore plus du service après vente Dell, que je pensais très efficace jusqu'à présent. Un échange standard dès le premier jour aurait été bien apprécié, m'aurait épargné bien des soucis, sans parler de la perte de temps associée et du fait que l'ordinateur n'est selon moi toujours pas satisfaisant. Il s'agit de mon troisième ordinateur Dell, mais peut être bien le dernier car il va sans dire que mon opinion a bien changé !

Cordialement,
Elsa.

2  messages

1 juillet 2014 03:00

J'entends toujours un grésillement/sifflement assez aigu et pas toujours régulier provenant semble-t-il du côté droit de la machine (lorsque l'on regarde le clavier) -- je ne crois pas qu'il s'agisse du ventilateur, dont je pense savoir identifier le bruit lorsqu'il entre dans un régime intense. Ce grésillement est également faiblement audible dans les écouteurs. Ce souci n'est pas facile à mettre en évidence, car le grésillement ne s'entend que lorsque l'on est dans un environnement calme. Mais dans ce cas il devient assez agaçant.

Du nouveau : en cherchant sur d'autres forums, j'ai trouvé un message qui m'a mise sur la piste. Il s'agit en fait du rétro-éclairage du clavier... lorsque je l'éteins, le grésillement/sifflement s'arrête. Cela a été signalé au service technique, avec une nouvelle demande d'échange... j'attends de voir ce qu'ils vont proposer de changer cette fois ci !


Alors, oui, on peut certainement vivre avec (ce n'est pas comme si l'écran ne marchait pas ou comme si l'ordinateur ne s'allumait pas -- ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines avec ce même ordinateur), mais c'est tout de même très agaçant, et je ne pense pas que ce doit être normal pour une machine à ce prix là. Et puis, que pourriez-vous bien trouver à changer cette fois-ci si j'insiste encore ?
 
Je reviens sur mes propos : le bruit de fond continu et les sortes de craquements sont vraiment agaçants et je ne suis pas certaine de pouvoir m'y habituer...

1.3K  messages

1 juillet 2014 08:00

Bonjour Elsa,

Je suis navré pour cette expérience, je viens de vous envoyer une demande d’ajout a ma liste d’amis.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de série « Service TAG » en message privé s’il vous plait ?

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée, Oussama

Aucun événement trouvé !

Top