Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

6121

2 décembre 2017 03:00

XPS 13 : port USB droit ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un DELL XPS 13 9360 récent ( reçu il y a une semaine environ ), et le port USB de droite ( celui avec le powershare ) ne fonctionne pas : il ne détecte rien quand je branche dessus.

Celui de gauche : ok aucun souci.

Il n'y a aucun triangle jaune dans gestionnaire périphérique.

Qu'en pensez vous ?

3 Apprentice

 • 

865  messages

5 décembre 2017 07:00

Bonjour NATH67,

J’ai bien reçu votre réponse en privé.

Une réponse vous sera apportée.

Naima

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

2 décembre 2017 17:00

Bonsoir,

Regarde si,dans le bios,USB configuration tout est coché (Fig 4)

Pour accéder au Bios,au moment du démarrage, appui sur la touche F2 (plusieurs fois si nécessaire).

8  messages

3 décembre 2017 01:00

Bonjour MICK621, dans le bios tout est activé mais le port USB droit ne fonctionne pas : il ne charge pas et il ne reconnait aucun périphérique USB branché dedans. Le port USB gauche marche normalement. Le port USB C aussi.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

3 décembre 2017 01:00

Bonjour nath,

Sur ta page de téléchargement , a droite,sur le bouton bleu"detecter les pilotes" click dessus.

Accepte le contrat (une case à cochée) et laisse le installé, ce qui "jugera" nécessaire.

S'il redémarre, re va sur ta page téléchargement (répète l'opération), afin qui termine le reste des mises à jour .

PS: Sil met à jour le bios, surtout ne pas éteindre le pc pendant qui redémarre il faut attendre que ta session soit ouverte.

8  messages

3 décembre 2017 03:00

bonjour,

tous les pilotes sont à jour et toujours rien de détecter dans le port USB droit. Alors que le gauche marche. Je pense qu'il est mort...

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

3 décembre 2017 03:00

Bonjour,

Alors que le gauche marche. Je pense qu'il est mort..

Pas forcement,pour le mien, si je ne met pas le pilote USB 3, il ne fonctionne pas non plu, alors que les autres fonctionnent très bien en usb2.

Essai sur ce site (click sur "lancer la détection").

Envoi le lien ici, quand il aura ouvert ta page de pilote (je vérifierai, si y a truc pour l'usb) .

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

3 décembre 2017 04:00

Tout est OK

Par contre pas vu le pilote du Thunderbolt 3  alors il est dispo sur ta page Dell

Je ne suis pas sur qu'il va faire fonctionner ton port usb, même s'il corrige le port usb C (dés fois ont est bien étonner).

Dans le Bios tu as bien regarder, si tout est open, pour usb powershare  voir usb tout court ?

Sinon, renvoie le en garantis.

8  messages

3 décembre 2017 04:00

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

3 décembre 2017 05:00

8  messages

3 décembre 2017 05:00

malheureusement aucune réponde favorable.

Le pilote thunderbolt était déjà installé : j'ai supprimé et re-installé.

Le pilote powershade s'est installé mais pas de chagement.

8  messages

3 décembre 2017 05:00

j'ai téléchargé le pilote thunderbolt 3 sur la page dell : et j'ai le message suivant :

No thunderbolt controller update supported for this platform ID=0x82A

mais le port thunderbolt fonctionne : je peux brancher dessus un autre écran via un cable hdmi vers usb c.

Bon je vais voir avec le SAV dell.

Merci pour ton aide !

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

3 décembre 2017 05:00

8  messages

3 décembre 2017 06:00

j'ai tout essayer : disque dur ssd, clef usb 2 et 3, disque dure alimentée, appareil photo....rien...j'ai l'impression que c'est mort de chez mort ! j'ai envoyé une requête au SAV Dell.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

3 décembre 2017 06:00

Oui je le pense aussi.

Bon courage pour la suite.

@+

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

3 décembre 2017 06:00

Tu essai de brancher quoi dessus ? Essai différent support 

Aucun événement trouvé !

Top