Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

550

11 novembre 2015 13:00

XPS 15 (L502x) - Age 4 ans - Assez lent même après un formatage

Bonjour,

J'ai vu cette question, sur le forum et j'ai exactement le même problème et en mode sans échec tout à l'air de fonctionner mieux. Avez vous une piste à me donner ?

Voici la discussion :

Bonjour tout le monde,

Ce message est ma dernière chance avant que j'abandonne mon ordinateur portable pour acheter une nouvelle machine.

J'ai actuellement un XPS 15 (L502x) âgé maintenant de 4 ans.

Voici ces caractéristiques :

- Windows 7 Edition Familiale Premium

- Intel i5-2410M (2,3 GHz)

- Intel HD Graphics 3000

- Nvidia GeForce GT525M

- 4Go de RAM

Je trouve qu'il est de plus en plus en lent. J'ai récemment effectué un formatage total et réinstaller windows 7 (j'ai aussi tout mis à jour et installer les derniers drivers). Cela n'a pas amélioré la situation. J'avais déjà effectué plusieurs formatages les années auparavant.

Pour être plus clair mon ordinateur n'est pas inutilisable mais la navigation est vraiment de plus en plus désagréable. Par exemple : lorsque mon ordinateur est branché en affichage étendu via HDMI sur un moniteur externe et que je regarde une vidéo YouTube en HD en plein écran sur le moniteur. La lecture est extrêmement saccadé et j'ai d'ailleurs remarqué que mon CPU plafonnait à 100% pendant toute la durée de la vidéo. Cela me surprend énormément sachant que je n'avais pas ce type de problème il y a 1 an et demi.

J'ai effectué quelques SMART sur mon disque dur et je ne relève aucun dysfonctionnement. J'ai fait d'autres tests sur ma RAM et je ne vois pas non plus de problème. Je pense plutôt que le problème viendrait de mon CPU (comme peut le montrer l'exemple de la vidéo youtube) mais je ne vois pas de moyen de le résoudre.

Je pense aussi que la cause de tout ça est tout simplement un problème de vieillissement matériel et que l'on peut rien y faire. Mais je serai curieux de savoir comment ça se passe physiquement dans un processeur, par exemple, lorsque celui ci vieillit.

Je m'adresse donc à vous pour ne pas avoir de regret à capituler face à ma machine :).

Je vous remercie par avance

Bonjour Runningsnails,

Les lenteurs au niveau du système d’exploitation peuvent provenir de plusieurs facteurs.

Avez-vous essayez de lancer votre ordinateur sur le mode sans échec afin de vérifier si la lenteur existe également sur ce mode ?

Ce test peut être tranchant dans la mesure où les services Windows ne sont pas chargés, si le problème est d’ordre matériel, la lenteur sera présente même au niveau de ce mode.

Pour lancer le mode sans échec, veuillez tapoter sur la touche F12 dès le démarrage de l’ordinateur, choisissez ensuite le mode avec la prise en charge du réseau afin de pouvoir tester la lecture des vidéos sur Internet.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

pour vos réponses


Réponse du technicien Dell :

4 Operator

 • 

1.9K  messages

12 novembre 2015 04:00

Bonjour Neluka37,

Est-ce que vous avez le problème seulement lorsque vous regardez une vidéo sur Youtube et quand l'affichage est étendu?

Avez-vous testé avec un autre navigateur ou sur un autre site de vidéo comme Dailymotion?

Si vous lancez une vidéo présente sur votre disque dur, avez-vous le même souci?

Je vous propose d'effectuer la vérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top