Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

7328

5 mars 2013 01:00

XPS 15Z NE S'ALLUME PLUS !

Bonjours,

J'ai acheter cet XPS 15Z, il y a un an et quelques jours

D'un coup alors que je l'utilisais, il s'est éteint (brusquement, sans faire de sauvegarde)

Depuis il ne s'allume plus, le bouton démarrer ne répond pas, et le bouton qui permet de voir l'état de la batterie avec 5 petites led ne répond pas non plus..

Lorsque j’essaie de le brancher au chargeur de batterie, le chargeur disjoncte (la lumière de chargeur s’éteint avec un bruit de "disjonctement").

J'ai un autre Pc dell a la maison avec le même chargeur, et il disjoncte lui aussi !

Que faire ?

1  message(s)

2 avril 2013 04:00

Bonjour Emma
Ayoub a raison en t’avisant que tu as besoin d’un expert technique pour te conseiller. Et j’en ferais la même chose en te disant que tu as besoin de changer de chargeur pour ne pas envenimer les choses ! easybatteries m’a déjà offert ses services satisfaisants pour le même cas, j’espère que ce sera la même chose pour toi !
A+

115  messages

6 mars 2013 08:00

Bonjour Emma,

Vous avez probablement besoin de l’assistance d’un technicien, envoyez moi le service tag de votre pc en message privé- je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’ami- je vous ferai appeler par un  expert technique

En attente de vous lire

Ayoub

14  messages

15 décembre 2014 08:00

Je rencontre également un problème avec mon XPS 15z qui ne démarre plus, malgré un test effectué avec une alimentation différente.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

14  messages

16 décembre 2014 02:00

Personne?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

16 décembre 2014 03:00

Bonjour,

Pour établir un diagnostic précis en ce qui concerne le problème que vous rencontrez, je vous propose de répondre aux questions suivantes :

- Quand le phénomène est-il apparu pour la première fois ?
- Suite à quel(s) événement(s), manipulation(s) ou installation(s)?
- Quelle est la fréquence d'apparition du phénomène ?

Est ce que vous pouvez me décrire ce qui se passe exactement lorsque vous appuyez sur le bouton d'allumage ( au niveau de l'écran ainsi que les voyants qui s'allument ).

Au niveau du chargeur, il y a un voyant qui s’allume une fois branché sur la prise murale, quel est l'état de ce voyant quand le chargeur est branché seulement au secteur d'une part et d'autre part quand il est branché sur la machine ?

Bonne journée, Hakim

14  messages

16 décembre 2014 05:00

Bonjour et merci pour votre retour.
J'avais ouvert un autre topic décrivant les symptômes :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/p/3674/9965#9965

Je vais néanmoins apporter les réponses à vos différentes questions :

Quand le phénomène est-il apparu pour la première fois ? 

=> Le problème est apparu pour la première fois il y a quelques jours. Mais depuis plusieurs semaines, il était impossible de démarrer le portable sur batterie : je devais le garder connecté à l'alimentation en permanence.

Suite à quel(s) événement(s), manipulation(s) ou installation(s)? 

=> Je n'ai fait aucune opération particulière : j'ai éteint le portable normalement le vendredi soir, et le samedi il n'était plus possible de le redémarrer.

Quelle est la fréquence d'apparition du phénomène ? 

=> Je n'ai pas pu redémarrer le portable depuis son apparition, la "fréquence" est donc permanente.

Est ce que vous pouvez me décrire ce qui se passe exactement lorsque vous appuyez sur le bouton d'allumage.

=> Il ne se passe rien.

Au niveau du chargeur, il y a un voyant qui s’allume une fois branché sur la prise murale, quel est l'état de ce voyant quand le chargeur est branché seulement au secteur d'une part et d'autre part quand il est branché sur la machine ?

=> Dès que l'alimentation est connectée au portable, le voyant s'éteint. Il se rallume si je déconnecte à nouveau l'alimentation du portable.

 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

17 décembre 2014 01:00

Bonjour,

D'après votre description, le souci vient du DC-in cable ( connecteur du chargeur ) ou\et la carte mère.

La machine est-elle toujours sous garantie ?

Bonne journée, Hakim

14  messages

18 décembre 2014 04:00

Bonjour,

La machine n'est plus sous garantie. Comment savoir si le soucis vient du connecteur ou de la carte mère?

J'ai ouvert le PC pour récupérer les données du disque dur et je n'ai constaté aucune trace de dégradation apparente sur la carte mère...

Community Manager

 • 

2.9K  messages

19 décembre 2014 03:00

Bonjour,

Etant donné que le pc n'est plus sous garantie, le mieux à faire dans des cas pareils, c'est de prévoir de changer en premier lieu la pièce la moins chere ( DC in ), vu la différence de prix des deux pièces.

Bonne journée, Hakim

14  messages

21 décembre 2014 11:00

Bonjour,

Comment puis-je me procurer les différentes pièces? Est-il possible de les commandes au près de Dell?

Enfin, pourriez-vous me donner une idée du tarif?

Merci d'avance,

Cordialement,

Community Manager

 • 

2.9K  messages

22 décembre 2014 03:00

Bonjour Goldstrike67,

Je n'ai pas une visibilité sur les prix, toutefois, je vous propose d'accepter ma demande d’ajout d’amis et de m’envoyer en message privé le service tag du PC en question, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse mail, afin de demander à un technico-commercial de vous envoyer un devis.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top