Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3258

13 décembre 2015 09:00

XPS 17 L702x ne démarre plus suite à passage à w10 : écran noir (sans logo DELL) mais ventilation tourne à fond _ Suite n°2

Bonjour,


Suite à la fermeture de la discussion du 02/12/15, je remets ici à jour la discussion et les nouveaux essais que j'ai pu réaliser car mon problème est malheureusement toujours présent :

J'ai XPS L702X, formaté et upgradé en w10 fin novembre 2015. 2-3 jours après, lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation pour allumer la bête, le ventillo se met en route (très fort), j'entends le lecteur de disque se lancer mais l'écran reste noir (même pas le logo DELL) et aucun voyant s'allume et aucun bip n'est émis. Le seul moyen d'arrêter le ventillateur est de retiré batterie et secteur : l'appuie sur le bouton d'alimentation ne fait aucun effet.

J'ai tenté divers diagnostic :

- mouvement d'ouverture-fermeture de l'écran

- même constat si l'ordinateur est sur secteur avec batterie, sur secteur sans batterie ou sur batterie seule

- élimination de l'électro-statisme : en débranchant l'alim et retirant la batterie et maintien du bouton d'alim),

- appuie sur Fn et le bouton de démarrage simultanément pour lancer un diagnostic

- j'ai branché un écran externe via la sortie HDMI mais sans succès

- parmis tout ces soucis, je peux ouvrir et fermer le lecteur CD    ;-)

- sous les conseils de DELL-Abdelilah H :

           - essai n°1 : diagnostic écran. Idem : même constat : écran noir, pas de bip, ni de voyant, ventillation à fond.

           - essai n°2 : 1er disque dure retiré : Idem

           - Essai n°3 : + 2nd disque dur retiré : idem

           - essai n°4 : + 1ere barrette mémoire retirée : idem

           - essai n°5 : + 2nd barrette mémoire retirée : idem

J'ai éplucher le support de DELL mais là aussi, je manque d'inspiration et mon extension de garantie finissait le 01/09/2015 (pour un achat en août 2011), autant dire que j'ai les boules. Je crains une dégradation de la carte graphique (Nvidia 555) ou de la carte mère ou des deux...

Une dégradation lié au passage de W10? je ne saurais pas le dire mais la coïncidence est bizarre et d'après quelques posts anglais ici :

le passage en W10 a l'air de poser des soucis à beaucoup au propriétaire de XPS 17 L702x. mais avec des soucis différents du mien... enfin, je pense!

Si quelqu'un aurait quelques suggestions de tests pour cerner le problème ou au mieux une solution? N'hésitez pas à me demander plus de précisions.

merci par avance pour l'aide apportée

Geof121

8  messages

13 décembre 2015 10:00

Essais supplémentaires :

j'ai mis les installer les 2 disques durs retirés du XPS 17 sur un lecteur de disque, et j'accède parfaitement à ces disques. donc ça ne vient pas de ça...


bonne soirée,

Geoffrey

4 Operator

 • 

1.9K  messages

14 décembre 2015 07:00

Bonjour Geof121,

Il y a bien la mention Produit non testé avec Windows 10 lorsque vous accédez à votre ordinateur sur notre site.

Est-ce qu'il y a eu un changement lorsque vous avez retiré toutes les barrettes mémoires (des bips par exemple)?

Pour information la carte graphique est intégrée à la carte mère.

Cordialement.

Abdel

8  messages

14 décembre 2015 12:00

Bonjour Abdel,

Effectivement, il y a bien la notion produit non testé avec w10 sur le support de Dell... personnellement, je vais sur un site support quand j'ai des soucis. Il serait appréciable, si la migration s'avère la cause de mes problèmes, que DELL prennent ses responsabilités et bloquent les migrations pour les XPS17. Mais, là, on s'écarte de la résolution matériel et on passe sur un cadre juridique que je ne manquerais pas d'exploiter plus tard.

Pour vous répondre, il n'y a pas eu de changement sur les constats au moment de retirer les barrettes mémoires. Les constats (ventilation forcée, bruit du lecteur CD, etc...) ont 5 secondes avant de se lancer. Aucun bip n'a été émis, je confirme.

je pense appeler le support de DELL dans la semaine en espérant qu'une proposition me soit faite. A 2700€ le PC qui a 5 ans, et à 2mois de la fin de garantie, j'ai de plus en plus les nerfs...

Bien cordialement,

Geoffrey

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 décembre 2015 01:00

Bonjour Geof121,

Selon notre diagnostic et les manipulations que vous avez effectués, c'est la carte mère qui est H.S.

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de série (service TAG) en message privé pour vérifier davantage votre dossier?

Cordialement.

Abdel

8  messages

15 décembre 2015 07:00

Bonjour Abdel,

Je vous ai répondu par message privée.

J'ai une possibilité, au vu de mes horaires perso des des horaires du SAV, de me mettre en relation avec le service SAV DELL cette après midi.

Avez vous des conseils à faire?

Merci de votre aide,

bien cordialement,

Geoffrey

8  messages

15 décembre 2015 08:00

Bonjour Abdel,

Je viens d'avoir le support DELL au téléphone. Au vu des informations et essais réalisés avec vous, il me confirme également que la carte mère est HS.

Le support de DELL me propose un devis de 608€ TTC pour son remplacement. (carte graphique qui comprends la carte graphique d'après les dires de la personnes mais rien n'est précisé sur le devis!)

Bien entendu, DELL refuse de prendre en charge la réparation et considère qu'ils ne sont pas responsables des Mise à jour Windows. Pour rappel, je migre en W10 le 28/11 et le 01/12 ma carte est grillée. Le plus ironique, c'est que le support de DELL me conseille de retourner sous w7 pour ne pas griller la nouvelle carte mère... Ironique, non? !! pas responsable mais conscient d'un problème... et il est surtout important de ne rien faire pour ne pas en porter la responsabilité.

Comme convenu, dans mes précédents posts, maintenant que mon problème est identifié, je vais exploiter le cadre juridique et compter sur moi, je suis quelqu'un tenace, patient et qui s'est trouvé les bonnes instances.

bien cordialement,

Geoffrey

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 décembre 2015 01:00

Bonjour Geof121,

J'ai bien reçu votre message privé avec le numéro de série.

Je comprends bien que votre situation mais je suis navré de ne pas être en mesure de réparer votre ordinateur car la machine n'est plus sous garantie.

Je confirme que la carte mère intègre la carte graphique.

Le technicien s'est basé sur le fait que Windows 10 n'a pas été testé avec votre XPS et c'est pour cela qu'il vous a conseillé de revenir à Windows 7.

Cordialement.

Abdel

8  messages

16 décembre 2015 09:00

Bonjour Abdel,

Merci de ta réponse et ton aide. Je suis également navré d'arriver à la situation où j'ai besoin de m'appuyer sur des instances juridiques pour faire réparer le préjudice que je subis. Dans ce type de procédure, tout le monde est perdant.

Élément troublant, la même technicienne du support DELL m'a rappelé cette après midi pour me questionner sur la poursuite de mes actions juridiques, si je considérais toujours que c'était la faute à la migration de w10, de la responsabilité de DELL, etc...  Ces inquiétudes me laissent à penser que je suis dans mon bon droit.

Cordialement

Geoffrey

Devis Dell n° 32685794 Client: FR5865591 - FOOS JEOFFREY

 
 
18:27
 
À : Maria_Lachhab@dell.com
Bonjour Mme LACHHAB,
 
J'accuse bonne réception de votre devis concernant le remplacement de la carte mère HS de mon ordinateur DELL XPS 17 L702x qui a été détectée défectueuse par DELL lors de nos essais d'hier. 
 
Comme échangé hier lors de mon appel téléphonique, la dégradation de la carte mère est apparue après la migration de Windows 10. Il n'y a pas d'effet, sans cause. De ce postulat, la migration de Windows 10 est très certainement la cause de la dégradation de la carte mère de mon ordinateur.
 
DELL étant le fabricant de mon ordinateur, et donc à ce titre, assure le Service Après Vente (SAV), il est de la responsabilité de DELL de vérifier  la compatibilité du matériel (surchauffe par exemple), des applications et des pilotes des ses ordinateurs au travers une campagne spécifique. 
C'est pourquoi, malgré le fait que mon extension de garantie s'est finie lé 01/09/2015, je considère que la prise en charge financière du remplacement de ma carte mère est de la responsabilité de DELL.
 
Votre rappel téléphonique de cette après midi, où me vous me questionnez sur la poursuite de mes actions juridiques, m'indique que vous êtes inquiète de la poursuite de mon dossier et me confirme donc que je suis dans mon bon droit.

4  messages

16 décembre 2015 16:00

Bonsoir Geoffrey,

Après avoir lu votre post, je vous informe être exactement dans la même situation avec mon Dell Inspiron 15z 5523 suite à la migration vers Windows 10 effectuée dimanche dernier, le 13/12/2015.

Après avoir mis à niveau Windows 10, qui s'était apparemment correctement installé, j'ai voulu redémarrer mon ordinateur et celui-ci est depuis inutilisable ; l'écran reste noir sans que le logo DELL ne s’affiche, clavier inactif, puis 3 bips sonnent désormais en continu...

Après avoir effectué les mêmes tests que vous, il est évident que cette migration à Windows 10, proposée par Dell, a endommagée la carte mère. Mon Dell Inspiron 15z 5523 fonctionnait parfaitement jusqu'ici.

Acheté fin 2012, celui-ci n'est bien évidemment plus sous garantie... Je trouve absolument insensé que Dell propose automatiquement cette mise à jour sans tests préalables sur ces versions!

Je tenterai de joindre par téléphone le service d'assistance Dell dès demain afin de trouver une solution.

Sans proposition de leur part, je contacterai dans un premier temps le juge de proximité afin d'obtenir gain de cause.

Je vous tiendrai informé quand à la suite de mon dossier.

Cordialement,

Mathieu

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 décembre 2015 02:00

Bonjour Geof121,

Malheureusement je ne pourrai pas prendre en charge votre demande étant donnée que la machine n'est plus sous garantie. De notre part on a bien indiqué sur notre site que ce produit n'a pas été testé avec le système d'exploitation Windows 10.

Sur la précédente discussion, je vous ai indiqué que l'information en rapport avec la compatibilité de Windows 10 est disponible sur notre site avant la date à laquelle vous avez procédé à la mise à niveau de l'Inspiron 5523, donc vous auriez pu vérifier l'information sur notre site.

Les trois bips que vous avez avec l'Inspiron 5523, indiquent un souci au niveau de la carte mère.

Je reste à votre entière disposition si besoin.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top