Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

381

2 janvier 2017 14:00

XPS 9530 : Suspend to ram impossible après un changement de carte mère

Bonjour,
j'ai cet ordinateur depuis plus de 2 ans maintenant.

Jusqu'à récemment, mon ordinateur passé en suspend-to-ram quand je fermais le capot alors qu'il était allumé. Quand j'ouvrais à nouveau l'ordinateur, j'avais toutes les applications comme quand je l'avais fermé.

J'ai eu fin novembre un problème avec ma carte mère (encore en période de garantie), elle a été remplacée. Depuis ce changement de carte mère, quand je ferme le capot alors que l'ordinateur est allumé, l'ordinateur s'éteint complètement et il est impossible de redémarrer l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'allumage (le voyant ne s'allume pas du tout). Le problème est le même quand je choisis de déclencher la suspension de façon logicielle (sous Windows ou Linux).


Le seul moyen de démarrer l'ordinateur est de maintenir appuyer le bouton d'allumage pendant plus de 30 secondes pour vider les condensateurs et appuyer à nouveau. Une fois cette étape réalisée, l'ordinateur veut bien démarrer.

Quelles sont les actions à faire pour corriger ça ? Est-ce un problème connu ?

4 Operator

 • 

5.6K  messages

3 janvier 2017 06:00

Bonjour kornik,

Je vous invite à consulter ce lien de notre base de connaissance pour plus de détails sur le diagnostique, et d’installer la dernière version du Bios ainsi que les pilotes graphiques.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top