Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

983

2 novembre 2015 10:00

XPS M1530 - Écran noir

Bonjour,

Depuis hier, impossible d'utiliser mon portable XPS M1530. Au démarrage, il y a un écran noir.  Un témoin lumineux situé tout près des entrées audios clignote dans une séquence de 4 lumières rouges et d'une bleue. 

Merci de votre aide.

4  messages

3 novembre 2015 06:00

Bonjour,

Mes recherches sur les forums discussions de Dell m'ont permis d'identifier le problème. C'est la carte vidéo Nvidia qui a un vice caché.

Merci de votre aide.

3 Apprentice

 • 

865  messages

3 novembre 2015 14:00

Bonjour MartinGab,

Je vous invite dans un premier temps à débrancher la batterie et le chargeur puis appuyer sur le bouton d’alimentation pendant 30 secondes.

Avez-vous eu d’autres soucis avant d’avoir l’écran noir (surchauffe, messages d’erreurs..) ?

Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée,

Naima

4  messages

3 novembre 2015 22:00

Bonjour Naima,

Avant de publier mon message sur le forum j'avais tenté cette manipulation. Malheureusement, aucun résultat.

J'ai aussi fait l'auto test intégré de l'écran en appuyant simultanément sur la touche "d" et le bouton d'alimentation. L'écran a défilé différentes couleurs.

Aucun souci, pas de surchauffe ni de message d'erreur.

Merci infiniment de votre aide.

Martin G

3 Apprentice

 • 

865  messages

4 novembre 2015 04:00

Bonjour Martin,

Le test de l’écran nous confirme qu’il ne s’agit pas d’un problème d’affichage.

Pourriez-vous me communiquer en message privé,  votre numéro de série (service tag sur l’étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumérique) afin qu’on puisse approfondir les diagnostiques sur la machine ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

En vous souhaitant une excellente journée.

Naima.

Aucun événement trouvé !

Top