Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

428

19 avril 2017 17:00

affichage en quatre fenetres inspiron ultrabook 15z

Bonsoir

je possède un dell inspiron  ultabook 15z 5523, affichage se fait sur quatre fenêtres, j'ai voulu vérifier les connecteurs vidéo mais je n'arrive pas à comprendre comment démonter l’écran lcd. toutes les vidéo disponibles sur youtube ne correspondent pas à mon modèle . merci pour votre aide.

3 Apprentice

 • 

43  messages

20 avril 2017 06:00

Bonjour ych25,

 

Merci de m’envoyer une photo montrant le point signalé ‘l’affichage sur quatre fenêtres’ .

 

Avez-vous essayé de tester avec un écran externe pour vérifier si vous aurez le même affichage ?

 

Lors du démarrage du PC  , est ce que l’affichage est correct pendant le chargement du Logo DELL ?

 

Dans l’attente de vous lire.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Cordialement,

Zakaria.

8  messages

20 avril 2017 16:00

Bonsoir et merci pour la promptitude de votre réponse.

pour la photo je vous la poste demain. quant à l'essai sur un autre autre je vous répond oui l'affichage est correcte mais le pc continu naturellement avec ses huit beeps.

lors de l'affichage du logo l’écran montre deux fenêtres coupées horizontalement, mais lors de l'essai de démarrage de windows (l'installation du système a échouée) l’écran montre quatre fenêtres , les deux de gauche complètes , les deux de droite tronquées et floue. et toujours les huit beeps. pour info j'ai tout démonté pour vérifier le connecteur du câble vidéo, coté carte mère ça semble correcte, par contre coté écran je ne vois pas comment démonter puisque tous les tutos sur youtube ainsi que le manuel que j'ai télécharger du site dell montrent un autre modèle que le mien qui est  un dell inspiron  ultabook 15z 5523 de l'année 2013 n° de série xxxxxxx écran tactile. merci . 

8  messages

20 avril 2017 17:00

Re_bonsoir.

additivement à ma première question, je vous demande de m’éclairer sur une commande de câble vidéo.

le mien à cette    ref:  50.4VQ11.101.

et j'ai trouvé cette ref: Dell Inspiron 15Z 5523 Series Laptop LCD Video Cable 50.4VQ05.021.

comme vous pouvez lE constater les deux sont pour le modèle 15z 5523 mais s'agit du même câble ? MERCI.

ps: y-a-t'il une différence entre laptop et ultabook ?

3 Apprentice

 • 

43  messages

21 avril 2017 09:00

Bonjour  ych25,

Je vous remercie pour ces informations.

Les 8 beeps sont lié normalement à l’écran, ce qui peut expliquer le souci avec l’affichage.

Concernant la différence entre laptop et ultabook :

L’ultrabook est un terme qui a été déposé par Intel et qui doit respecter un cahier de charge et qui doit posséder un ensemble de capacités techniques et de fonctionnalités , parmi eux :

-L’épaisseur et l’ordinateur et son poids (léger, fin , et facile à transporter) .

- un processeur Intel Core.

- Une grande réactivité et démarrage instantané .

- Une autonomie minimum de 5 h.

- Ecran tactile.

- Avoir un antivirus/antimalware.

Pour le Laptop : il entre dans la catégorie des ordinateurs portables qui peuvent avoir différentes configurations et caractéristiques selon leurs gammes et leurs utilisations.

Après vérification de votre dossier : votre PC n’est plus sous garantie . Pour cela ,et pour programmer une réparation/intervention  je vous invite à contacter le service ‘Hors garantie ‘ par téléphone au 09 69 39 00 30 de 9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi .

Je me permets de cacher le numéro de série de votre PC vu que c’est une information personnelle.

Je reste également à votre entière disposition si besoin.

Merci.

Cordialement,

Zakaria.

Aucun événement trouvé !

Top