Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1562

14 février 2015 10:00

[alienware M17X-R4] Ventilation qui démarre avec un jeu et ne se calme plus jamais

Bonjour,

Sur mon alienware M17x-R4, (Nvidia GTX 660M, quad core i7-3610QM, windows 7) je rencontre une situation désagréable :

 - en situation normale (avant les problèmes) : la ventilation passait en mode turbo de temps en temps sur les jeux gourmands mais revenait à la normale une fois le jeu stoppé. cela est très désagréable car cela me donne l'impression de passer l'aspirateur.

- situation anormale au départ : suite à des mise à jour automatiques windows (début février 2015), le laptop s'est mis à mettre ses ventilations à plein régime dès l'allumage et ne se calmait jamais.

- pour essayer de remédier à ce problème :
 j'ai mis à jour tous les pilotes proposés par Dell, Nvidia etc.

- résultat des maj de drivers: la ventilation reste calme au démarrage et en usage modéré (navigation web par ex.)  Lorsque je lance un jeu gourmand, les ventilations se mettent en route à plein régime et restent à plein régime même après avoir quitté le jeu en question.
En usage modéré c'est la carte intel intégré qui prend la main. quand je lance un jeu, c'est la nvidia qui prend le relais. une fois revenu à un usage modéré l'intel reprend la main, mais les ventilos restent donc à pleine puissance.

j'ai contrôlé (via logiciel) les températures CPU, GPU, elles sont faibles en usage modéré (50° max)

et elles peuvent faire des pointes à 70-75°  tout en restant à 60° en moyenne sur les jeux gourmands.

Je ne suis bien incapable de comprendre le comportement de mes ventilos.

please help !

3  messages

14 février 2015 23:00

J'ai trouvé la réponse à mon problème :

- Dell a remplacé alienautopsy par Dellsupport agent, et cette maj furtive foutait en l'air mes ventilos.

- j'ai désinstallé cette *** infame et tout est rentré dans l'ordre.


Pas merci Dell !

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 février 2015 09:00

Bonjour billybones85,

Ravi que le  souci soit résolu et c’est ce que nous allions vous  proposer comme solution « la désinstallation de Dell SupportAssistAgent  » , sachant que nous  ne assurons  pas le support sur les réseaux  sociaux  et sur notre forum pendant  le weekend  .

Je reste disponible si d’autres questions.

Bonne journée, cordialement.

Mohamed.

Aucun événement trouvé !

Top