Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1286

17 juin 2013 08:00

changement DD portable (inspiron)

Bonjour,

Le DD de mon inspiron 1545  est défectueux, je dois le changer.

Toshiba MK3265GSX Disque dur 320 Go interne 2.5" SATA-300 5400 tours/min mémoire tampon : 8 Mo

quelle référence sont indispensable au bon fonctionnement de mon portable? à part la capacité (Go)

Est-ce que les disques de sauvegarde vont me permettre de réinstaller mon systéme sur ce nouveau DD?

Par avance, merci.

Edit: est-ce que celui-ci ferait l'affaire?

WD Black WD2500BEKT - Disque dur - 250 Go - interne - 2.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 16 Mo

47  messages

19 juin 2013 07:00

Bonjour regain,

Effectivement, le disque dur que vous avez choisi va bien fonctionner, par contre, vous allez perdre en taille et gagner en terme de vitesse.

Ce que je vous conseil, c'est de le commander, soit via le site de Dell, ou demander conseil à un commercial Dell, pour bénéficier de la garantie.

Cdt

Mohamed

8  messages

17 juin 2013 12:00

Bonsoir,

La taille et la connectique du disque étant la même vous perdrez uniquement de l'espace de stockage au profit d'une rapidité accrue, ce disque semble tout à fait compatible.

Cordialement

12  messages

17 juin 2013 23:00

Bonjour et merci stupidus

Je vais acheter ce DD.

Pour la réinstall du système, j’espère que tout se passera bien, sinon

est-ce que Dell fournit les dvd du systéme d'exploitation?

J'ai ouvert ce sujet pour avoir des précisions mais surtout pour alerter notre fournisseur préféré qu'il n'est pas normal que l’obsolescence programmé

touche une marque que l'on s'imaginait plus fiable, j'ai remarqué sur le net pas mal de problème du même genre.

J'ai acheté un second portable dell , il y a peu, j’espère avoir fait le bon choix.

Je vous tiendrais au courant, en cas de problème.

Aucun événement trouvé !

Top