Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1880

17 décembre 2012 00:00

cohabitation de W7 pro et W8 pro sur PC PRECISION M 6700

Bonjour

Je viens de me commander un Précision M6700 avec un DD de 750 Mo. La liste déroulante du menu de config me proposait au choix 2 OS: Windows 7 pro, bien connu et Windows 8 Pro......plein de promesses mais pas encore  en rythme de croisière. Comme certaines de mes applications ne sont pas supportées par W8, j'ai choisi W7. Toutefois, jusqu'au 31 janvier on a des conditions favorables pour acquérir W8, et je souhaite l'acquérir car les éditeurs d'applications vont développer pour W8 et d'ici 1 à 2 ans on en aura besoin. Aussi je souhaite faire une partition de mon DD, et avoir W7 sur l'une , et W8 sur l'autre.

Est ce possible ?

Dans ce cas comment fait on le choix de l'OS de travail quand on démarre l'ordi? proposes t'il  le choix, doit on basculer à un moment d'un OS sur l'autre ?

Peut on appeler les applications  indifféremment qu'on soit sur 1 os ou sur l'autre ?

Merci pour votre retour

Atmorail

1.3K  messages

20 décembre 2012 02:00

Bonjour atmorail,

Tout à fait, il est possible de faire une partition de votre disque dur  et d’avoir Windows 7 et 8 en dual boot sur votre Précision

Pour basculer d’un système à l’autre, il suffit de redémarrer la machine et de choisir selon l’image ci-dessous :

Je vous propose de suivre la procédure suivante :

http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/windows8fr/thread/62e3731e-eae8-4d10-b46c-af607a0bcb97

Il est probable que les applications installées sur Windows 7 ne se lancent  pas correctement sur Windows 8-vu que les partitions sont séparées- je vous conseille dans ce cas de  réinstaller la même application pour chaque système afin d’assurer le bon fonctionnement.

Cdt

Oussama

3  messages

13 février 2013 09:00

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai créé une partition dans mon disque dur et quand je suis arrivé à l'étape 10 de votre tutoriel, la fenêtre me proposant de  choisir une  partiion pour installer W8 est apparue. J'ai choisi la partition nouvellement créée et j'ai cliqué sur en bas à droite de la fenêtre, a ce moment là, la machine me répond : ""le programme d'installation n'a pas pu utiliser la partition existante, car le volume système ne dispose pas de suffisamment d'espace libre". De fait le volume système existant  lorsque j'ai reçu la machine (12Go)  est plein (qd j'ai ouvert pour la première fois le diskmanager après avoir reçu le PC, il y avait 3 partitions, une première sans nom et sans lettre de partions, une seconde, la partition indiquée "system" de 12Go sans lettre de partition, et une troisième, c: opérating system). J'ai fait des sauvegardes, est ce celà qui l'a rendu plein, puis je le vider sans risque ?
J'ai ensuite créé une partition virtuelle sur le disque dur et j'ai recommencé la manip sur cette partition. La réponse de la machine a été la même.
Puis je  vider la partition system, puis je l'agrandir (les menus déroulants ne proposent pas l'option "étendre la taille" quand on est sur cette partition alors qu'ils la proposent sur les autres)

J'ai utilisé le tutoriel suivant :
http://www.6ma.fr/tuto/comment+installer+windows+sur+vhd+dual+boot+avec+windows+7-708  et le pb arrive qd je tape sur repère 2 dans l'une des dernières copies d'écran du tutoriel

. Merci bien pour votre aide. mon tél + 33 (0) 6 26 71 48 95.

N'hésitez pas à m'appeler après avoir vu le tutrorial et vu l'endroit  ou mon PC bloquait. Fixez moi éventuellement un rendez vous téléphonique si c'est plus simple pour vous. Je suis  chez moi à partir de 18h30, vous pourriez prendre la main sur la machine si vous le souhaitez

Merci bien pour votre retour

N. des Courtils

Aucun événement trouvé !

Top