Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1179

19 août 2014 08:00

comment revenir à windows 7 - Dell factory image restore absent

bonjour,

J'ai recu un pc sous windows 7, j'ai installé le cd founi de Windows 8 

Apres des souci de compatibilité de logiciel, je souhaiterai revenir à windows 7

comment faire ?

avec F8 le dell factory n'apparait pas

si quelqu’un pourrais me donner un petit coup de main ça serais bien aimable.

Merci d'avance

Community Manager

 • 

2.9K  messages

20 août 2014 03:00

Bonjour,

Le "dell factory image restaure" depuis le menu F8,  ne va pas fonctionner dans  votre cas, car  Windows a été réinstallé, du coup, le chemin de cette dernière s'est réinitialisé avec la base de registre.

Je ne sais pas si vous avez créé les DVD de restauration lors de la réception de la machine ( avec Windows 7 ), si c’est le cas, je pense qu’il vaut mieux les utiliser afin de remettre le système comme à son état d’usine.

Sinon, le seul moyen pour revenir à Windows 7, c'est d'effectuer une réinstallation complète, en utilisant le Dvd d'installation de Windows, ensuite de télécharger les pilotes depuis le site de Dell.

Bonne journée, Hakim

3  messages

20 août 2014 06:00

Merci de votre réponse,

(Le cd fourni avec la livraison de mon ordinateur est un windows 8.)
Nous avons d'autre pc dell qui eux sont livré avec un cd de windows 7.

Si j'utilise un de leur cd (windows7) pour faire ma réinstallation que deviens ma licence windows ??? les licence windows sont-elle rattaché au cd ?

J'ai perdu aussi mon installation de office2013, je sais que je peut la télécharger sur le site mais je suis obliger de créer un compte windows live, et ça je ne le veut pas.

derniere question, puis-je creer un dvd de restauration à partir d'un autre pc similaire au mien pour une restauration system avec une ma licence windows et l'installation office 2013 sans compte windows

Merci d'avance

Community Manager

 • 

2.9K  messages

21 août 2014 04:00

Bonjour,

L'éditeur de logiciels Microsoft autorise le downgrade d'un Windows 8 Professionel OEM vers un Windows 7 Professionnel OEM, est ce que c'est le cas pour vous ?

NOTE IMPORTANTE: seule la version Windows 8 Professionnelle OEM vous donne des droits de downgrade.

Du moment que vous utilisez un media d'installation DELL pour passer à Windows 7 Professionnel OEM, aucun numéro de licence ne vous saura demander.

Concernant Office 2013, vous pouvez utiliser le numéro de licence pour le télécharger via le lien suivant :

https://downloadoffice.getmicrosoftkey.com/

Pour votre dernière question, la restauration peut des fois passer, mais vous seriez confronté à un souci lors de l'activation de Windows ou\et Office.

Bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

21 août 2014 07:00

Bonjour,

Ravi que Windows soit installé sans problème.

Concernant Office 2013, il est nécessaire d'avoir un compte microsoft pour le télécharge\installer.

Bonne journée, Hakim

3  messages

21 août 2014 07:00

Merci

J'ai donc utiliser un cd de windows 7 d'un autre ordinateur. (et tout marche)

Par contre il met toujours impossible de télécharger office 2013 sans creer de compte windows meme avec votre lien

merci

Aucun événement trouvé !

Top