Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1367

16 mars 2015 18:00

error code 2000-01 42 sur Dell Inspiron 15z 5523: DD HS ???

Bonjour,

Je dépanne une amie dont le Dell Inspiron 15z 5523 est tombé en panne.

Symptôme: Le PC ne pouvait plus démarrer, bloquant sur  l'invite présentant son nom et demandant son pass: on voit l'invite clignoter.  ( Windows 8, mode UEFI)

J'ai accédé au diagnostic Dell embarqué: il  donne pour le Disque Dur interne de 500Go SATA un code erreur 2000-01 42 " short self test unsuccessful"

(Le second disque dur SSD marche normalement.)

J'ai démonté le PC pour retirer le disque dur: en le testant vite fait à part via un tiroir USB, il semblait marcher... ! J'ai interrompu un test avant la fin, pas de secteurs défectueux détectées ( test non terminé...). J'ai pu accéder aux données sur le DD pour les sauver.

J'ai remonté le DD dans le Dell, et à ma grande surprise, en réinstallant tout à partir des DVD de restauration, tout se passait bien, il a accompli toutes les tâches de restauration en installant longuement tout sur le Disque Dur, MAIS en rebootant pour terminer l'install, au lieu de booter, un message est apparu: 

" Your PC Needs to be repaired

A require divice isn't connected or can't be accessed

Error code 0xc000000f"

Question:  Les 2 diagnostics établis par le système Dell sont-ils fiable à 100% pour indiquer que le Disque Dur est en panne ?

J'aimerais pas faire acheter un Disque Dur pour rien à cette personne... ( j'ai vérifié, il n'est plus sous garantie) 


Que me conseillez vous ?

Merci.

Eric.

 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

17 mars 2015 05:00

Bonjour eric-mtp,

Je confirme que les diagnostiques sont fiables, et pour votre cas actuel, il faudra envisager un changement du disque dur.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

Aucun événement trouvé !

Top