Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

382

17 juillet 2016 09:00

mise à niveau vers 8.1

Bonjour,


Sur mon DELL XPS 18  j'ai du réinstaller le système (windows 8) à partir de mon disque usine. Je souhaite migrer vers windows 10, mais sauf erreur de ma part, je dois avant passer par windows8.1.

Malheureusement, la mise à jour refuse de se faire (à partir du store et à partir d'une image iso de windows8.1). J'ai une erreur 0x80004005 au terme du processus d'installation.

J'ai reintialiser l'ordinateur, réinstallé une nouvelle fois à partir du disque usine, le résultat est le même. S'agissant d'une version OEM de windows, je viens chercher de l'aide sur ce forum. Quelqu'un peut-il m'aider ?


Par avance, merci

Vincent

(ps : un grand merci à DELL-Abdelilah H, qui m'a bien dépanné sur ma précédente demande, et que je n'ai pas eu le temps de remercier)

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 juillet 2016 05:00

Bonjour Vbarsacq,

Effectivement, pour passer à Windows 10, il faut faire une mise à niveau Windows 8.1.

Est-ce que vous avez réinstallé Windows 8 à partir d'un média de récupération, en utilisant un média d'installation Windows 8 ou vous avez restauré le PC aux paramètres d'usine?

Vériez que Windows update est  à jour.

Désinstallez ou désactivez votre antivirus.

Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur et exécutez les commandes:

  • Sfc /scannow
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Si le souci persiste, créez un média d'installation Windows 8 comme indiqué sur la vidéo de notre chaîne Youtube [tag:DellVousAide] et bootez dessus pour faire une réparation Windows: http://goo.gl/oHqZT3

Je vous remercie pour le compliment, ça fait plaisir.

Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

21 juillet 2016 02:00

Bonjour Vbarsacq,

N’ayant reçu aucune réponse de votre part au cours des 72 dernières heures, nous devons verrouiller cette discussion.

Nous espérons que les solutions que nous vous avons communiquées ont permis de résoudre votre souci.

Dans le cas contraire (ou au cas où vous auriez une autre demande), nous vous invitons à créer une nouvelle discussion et nous nous ferons un plaisir de vous assister à nouveau.

Bonne journée !
Abdel

Aucun événement trouvé !

Top