Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

720

25 août 2017 14:00

presque jamais d'alimentation - inspiron 15 7537

Bonjour,

je possède un portable inspiron 15 7537 et je n'arrive presque jamais à l'allumer. En fait, parfois ça marche et dans ce cas tout marche bien : l'ordinateur démarre windows sans problème.

pour l'éteindre, un appui sur le bouton marche/arrêt suffit.

le problème, c'est pour l'allumer! j'ai essayé plein de choses : avec ou sans batterie(elle a été changée il y a quelques années mais est presque neuve, car n'a jamais servi), avec ou sans disque dur, avec 2 blocs d'alimentation différents et branchés sur 2 prises de courant différentes, avec 1 ou les 2 mémoires. jamais cela ne marche(enfin presque jamais).

notez qu' aucun voyant ne s'allume sur le devant du portable pour signaler qu'il y a du courant.Pas élimination, j'en arrive à l'idée d'un problème de carte mère...mais comment expliquer que parfois cela marche, et dans ce cas parfaitement?

notez enfin que je n'ai plus les vis de la batterie (la batterie est simplement insérée dans l'ordinateur , et le couvercle la fait tenir), ni le réceptacle du disque dur(idem : c'est le couvercle qui le fait tenir). je ne pense pas que cela joue.

merci de me donner votre avis, car je suis vraiment désappointé !

olivier

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 août 2017 05:00

Bonjour lowley,

Il se peut que le souci soit lié à la carte-mère, et sur ce je vous invite à télécharger et installer la dernière version du Bios, si cela ne fonctionne toujours pas, à ce moment-là il faut prévoir son changement.

Je vous invite aussi à mettre en place les vices du disque dur et la batterie.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top