Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1129

9 juillet 2015 09:00

problème lecteur cd

J'ai acheté un DELL portable il y a un an et demi et ne m'étais jamais servi du lecteur cd.

Maintenant que j'en ai besoin celui-ci ne fonctionne pas. Je suis sous windows 8.1.

Le gestionnaire de périphérique m'indique : Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur.  (Code 45)

J'ai vu que sous Windows 8 il y avait souvent des problèmes à ce niveau mais comment puis résoudre ceci ?

Le lecteur n'apparait pas dans les icônes périphériques et lecteurs.

Pourriez vous m'aider ?

Merci

3 Apprentice

 • 

865  messages

10 juillet 2015 15:00

Bonjour helovolo,


• Je vous propose ces manipulations :


1- Dans le menu « rechercher », tapez la commande « regedit »,faites un clic droit sur le résultat et choisissez « executer en tant qu’administrateur »

2- Dans la page qui s’affiche, avec précautions, cherchez le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3- A droite, cliquer sur « UpperFilters » puis cliquer sur supprimer,si vous ne trouvez pas cette valeur, cherchez la valeur « LowerFilters » et faites la même chose.

4- Quittez la page et redémarrer l’ordinateur.

• installez le logiciel de réparation Fix it : https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/cd_dvd_drive_problems/fr

• Assurez-vous que le lecteur possède une lettre de lecteur affectée dans Gestion des disques.

Je reste à votre écoute si besoin.

Naima

Aucun événement trouvé !

Top