Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

I

3061

9 octobre 2013 09:00

"Clic" mécanique provenant du disque dur

Bonjour, 

J'ai récemment acheté (le 05.04.13) un Inspirion 7720 (17R, en édition spéciale) et je constate maintenant depuis 1 mois et demi, voire 2, que mon ordinateur émet un son très agaçant. Il s'agit d'un "clic" mécanique qui me semble provenir du disque dur. Le nombre et la récurrence de ces "clic" est totalement aléatoire, ils peuvent être nombreux en peu de temps, comme peu nombreux en quelques heures d'utilisation. Enfin, ils peuvent survenir lors d'une utilisation intense (jeux vidéos) comme lors d'une utilisation faible (traitement de texte comme lecture de vidéos).  
Lors de l'acquisition et des premiers mois d'utilisation l'ordinateur n'émettait aucun bruit de ce type. Il n'a reçu aucun choc et est transporté en de très rares occasions. 
Est-il possible de supprimer ce bruit ? Est-ce le signe d'un disque dur défectueux ?  


D'avance merci! 

 

4  messages

15 octobre 2013 11:00

Up!

1.3K  messages

21 octobre 2013 08:00

Bonjour Ivanovna,

Navré pour la réponse tardive.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de série « service tag » de votre ordinateur en MP afin d’avoir plus d’informations sur votre configuration ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout  d’amis.

Entre temps, je vous propose de  lancer la procédure de test avec la touche F12 (en tapotant au démarrage de la machine) cela vous permettra de choisir l’option « Diagnostics »

Pourriez-vous me faire un retour avec le code d’erreur s’il y’en a.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne fin de journée

Oussama

4  messages

21 octobre 2013 09:00

Bonjour Oussama, 

Service tag envoyé par MP.

Plus tôt dans la journée j'ai contacté le SAV Dell. Mon interlocutrice m'a fait faire ce diagnostic : aucune erreur rapportée. Mes deux disques durs sont reconnus et ne renvoient aucune erreur. Mon interlocutrice m'a ensuite fait démonter mes deux disques durs, l'un après l'autre, en allumant le PC. Là encore, pas de problème. RDV pris jeudi prochain pour savoir si le bruit est revenu.

Mais, voilà, après 2h d'utilisation, le "clic" est revenu alors que je regardais une vidéo.

Après renseignement, j'ai découvert que certains disques durs dits 'économes' peuvent émettre ce type de bruit en rangeant trop fréquemment les têtes de lecture. Est-ce le cas du ST1000lm024, pour lequel je ne suis pas la seule à rapporter ce type de bruits ? 

1.3K  messages

22 octobre 2013 06:00

Bonjour Ivanovna,

Pourriez-vous débrancher le deuxième disque dur et de ne travailler qu’avec le disque principale afin de voir si le bruit persiste ?

Dans l’attente de votre retour

Bonne journée,

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top