Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5926

17 juin 2013 11:00

wifi display mirroring XPS L521x

Bonjour,

Intel a développé le widi : "wifi display mirroring" utilisable avec le widget "widi" lorsqu'on dispose d'un chipset wifi Intel. Ce qui pemet d'afficher l'écran d'un portable par exemple sur sa télé. Apple a développé le Airplay, Samsung le MIracast.

Or, tous les portables Dell ne sont pas équipés du même chipset wifi. Mon XPS 15 pouces L521x tout récent est équipé d'une excellente Qualcomm Atheros Killer N-1202. Qui n'utilise ni la technologie Intel, ni le standard Miracast. Comment "mirrorer" mon écran sur ma télé via la Freebox ? l'adaptateur Netgear PTV3000 est compatible avec les technologies Widi et Miracast. Mais comment faire avec mon Dell ? Faut-il attendre qu'un adaptateur compatible Athéros sorte sur le marché ?

38  messages

20 juin 2013 09:00

Bonjour rxpk,

Effectivement, votre machine XPS L521x supporte le widi 3.0. Pour établir cette connexion, vous n'avez pas besoin d'un point d'accès (la Freebox). C'est une connexion point à point. A noter que l'écran doit , aussi, être compatible widi.

Vous pouvez telecharger l'application pour la configuration du réseau widi depuis ce lien : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/Product/xps-15-l521x?driverId=44W62&osCode=W864&fileId=3104088170&languageCode=FR&categoryId=VI

Vous pouvez opter pour l'un de ces trois adaptateurs :

  • Netgear Push2TV Adapter 
  • Belkin Screencast 
  • Dlink DHD-131
 
 
Il peut être branché à l'écran en HDMI.
 
 
Un retour de votre part sera fort appréciable.
 
Bonne fin de journée. Cordialement, Adil
 
 

38  messages

21 juin 2013 06:00

 Bonjour,

Au fait, ce n’est pas un pilote mais une application. Dès qu'elle sera installée, vous aurez son raccourci sur le bureau.

Pour configurer l'affichage en widi, suivez ces étapes :

1/ Assurez-vous que le wifi est activé sur l'ordinateur

2/ Branchez l'adaptateur widi à l'écran

3/ Allumez l'écran et l'adaptateur

4/ Sélectionnez la source d'affichage appropriée (HDMI1, HDMI2 ou S-Video)

5/ Double cliquez sur l'icône "Intel Wireless Display" sur le bureau

6/ Sélectionnez "Scanner les affichages disponibles" (Scan for available displays).

7/ Sélectionnez votre adaptateur d'affichage sans fil dans la liste des affichages sans fil détectés.

8/ Entrez le code de sécurité qui apparaît sur votre écran widi.

 

J'espère avoir bien répondu à vos questions.

 

Cordialement, Adil.

7  messages

21 juin 2013 00:00

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et les recherches que vous avez du effectuer.

Comment s'assurer que le driver dont vous mettez le lien a été correctement installé ?

Dois-je ensuite directement installer le widget intel widi ou y a-t-il d'autres opérations à effectuer ?

Merci encore de votre aide

Eric

7  messages

21 juin 2013 06:00

7  messages

21 juin 2013 06:00

Bonjour,

votre réponse est pourtant très claire et semble simple.Néanmoins, lorsque j'exécute le fichier setup.exe qui a été dézippé dans le dossier Dell\Driver\44W62\ et bien j'ai le message suivant :

J'ai pourtant auparavant désinstallé le widget Widi Intel.

et je n'ai pas d'icone installéé. L'installation n'a pu se terminer correctement.

Je suis désolé d'avoir encore à faire appel à votre expertise,

Eric

38  messages

24 juin 2013 09:00

 

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. J'ai dû faire des tests et des recherches.

Je vous propose d'essayer cette application : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/xps-12-l221x?driverId=586RW&osCode=W864&fileId=3103943403&languageCode=fr&categoryId=NI

Où celle-ci : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/xps-13-l321x-mlk?driverId=NPPC8&osCode=W864&fileId=3104090720&languageCode=fr&categoryId=AP

Si le problème persiste, je vous invite à faire une actualisation de votre Windows puis réessayer. Cela n'affectera pas vos données sauvegardées sur le disque dur. Voici la démarche à suivre :

1/ Sur la nouvelle interface Windows 8, allez sur la barre sur le côté (Charm bar)

2/ Cliquez sur "Paramètres"

3/ Cliquez sur "Modifier les paramètres du PC"

4/ Cliquez sur Général

5/ Cliquez sur "Commencer" sous la rubrique "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers".

6/ Cliquez sur "Suivant"

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement, Adil

 

7  messages

24 juin 2013 12:00

Bonsoir,

Merci de votre aide. J'essaierai très prochainement. Sans doute ce week-end.

Le weeke end dernier, j'ai été gâté par Dell : j'ai du revenir aux paramètres d'usine suite à un crash : Driver_overann_stack_buffer.

Sympa, non ? ça fait pas trois mois que j'ai ce super génial XPS.

Bon, j'essaie très bientôt et vous tiens au courant,

Eric

7  messages

28 juin 2013 08:00

Bonjour,

J'ai essayé les deux. Même résultat et même message (voir image plus haut).

Pour la procédure suivie, j'ai téléchargé chaque fichier. Puis lancé l'exécutable ainsi téchargé, qui se décompresse dans un dossier, et qui lance automatiquement une courte installation visiblement, ensuite s'affiche le message.

En revanche, chaque dossier créé (où s'est dézippé le fichier) reste présent et contenant le fichier setup.exe. dois-je les détruire manuellement ?

Merci de votre aide,

on progresse...

7  messages

12 juillet 2013 00:00

Bonjour,

Quant à la procédure de "réactualisation du PC", c'est gentil, je l'ai déjà fait il y a peu suite à "driver_overran_stack_buffer". Tous les logiciels que j'avais installé ont été désinstallés, à chaque fois il faut tout réinstaller (outils divers, packs office, etc...)

Merci de votre aide,

à bientôt,

Aucun événement trouvé !

Top