Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

21171

21 juin 2013 03:00

wifi instable, déconnexion fréquente

Bonjour, 

J'ai acquis un Alienware M17x en avril et au début aucun souci. 

Depuis peu, je rencontre un souci avec mon wifi. En effet, ce dernier est très instable, c'est à dire qu'il se connecte et déconnecte fréquemment. 

Je tiens à préciser que je fais le test sur 2 box différentes donc le problème ne vient pas de là mais bien du PC. 

Ma carte wifi : Intel Centrino Wireless N 2230 (version du pilote à jour : 15.7.0.3 du 18/04/2013)

J'ai essayé de désactiver le périphérique puis de le réactiver et cela ne change rien. 

J'ai également décoché l’option " autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie " dans la gestion de l'alimentation de la carte wifi et toujours pareil. 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, donc si vous avez une idée ? 

Merci  !

6  messages

24 juin 2013 13:00

J'ai bien fait la mise à jour et sa a était un succès. Par contre pour mon 2ème alienware sa n'a pas fonctionner. Pour la mise à jour de BIOS il faudrait passer sur le site dell qui propose certain pilote et drivers disponible. Le BIOS en fait partie en espérant que sa marche.

60  messages

2 juillet 2013 03:00

Bonjour Ankor Jael,

Oui s’il vous plait , vous pouvez commencer par redémarrer le pc et la box (ou le routeur ) simultanément.

Tenez-moi au courant.

Bonne journée.

Yousra

6  messages

24 juin 2013 06:00

J'ai le meme probleme avec mon alienware m17xr4.

J'ai aussi ma connexion qui n'arrete pas de ce connecter presque tout le 5 voir les 10 minute. a force cela devient enervant.

12  messages

24 juin 2013 08:00

J'imagine donc que le problème est connu de Dell....

Aucune intervention dell sur ce forum ? ... car c'est assez difficile de les contacter par téléphone, je trouve. 

6  messages

24 juin 2013 11:00

J'ai appeler le service dell qui était très accueillant. Il faudrait mettre à jour sont BIOS pour que le wifi marche correctement. J'ai 2 alienware qui ont le même problème de connexion l'un des deux fonctionne sans problème mais le 2ème fait toujours la tête. En espérant que je vous ai aider.

12  messages

24 juin 2013 13:00

Et tu as fait la mise à jour du Bios ? ça a donné quoi ?

Et tu fais ça comment ? 

12  messages

24 juin 2013 14:00

Ok je te remercie :)

J'ai fait une MAJ du Bios, maintenant j'ai plus qu'à patienter afin de voir si cela change quelque chose.

Bonne fin de soirée. 

6  messages

24 juin 2013 16:00

Pas de souci. Tient moi au courant.

60  messages

25 juin 2013 09:00

Bonjour Ankor,

Je vous invite à mettre à jour le bios disponible sur le site de DELL.

Si vous ne trouvez pas cette mise à jour , indiquez moi quel Alienware M17x vous avez et je vous envoie le bon lien de téléchargement.

 Si le problème persiste , veuillez suivre les étapes décrites sur cet article : 

http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frbsdt1/KCS/KcsArticles/ArticleView?c=fr&l=fr&s=bsd&docid=605906_fr

 Tenez-moi au courant.

 Bonne soirée.

Yousra

 

 

60  messages

27 juin 2013 10:00

Bonjour Ankor,

Avez-vous retrouvé une connexion wifi normale ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente soirée.

Yousra

12  messages

27 juin 2013 11:00

Bonjour Yousra,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Voici ma configuration :

- M17xR4

- Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz

- Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230

=> j'ai fait une mise à jour du BIOS, à savoir : Voyager MLK(M17R4) BIOS A11 for win7 and win8 OS

Je suppose que c'est la bonne version ?
Je vais maintenant regarder si la connexion est stable et je vous tiens au courant. 
Merci

60  messages

28 juin 2013 08:00

Bonjour Ankor,

Oui vous avez installé la bonne version du Bios.

Tenez-moi au courant .

Bonne journée .

Yousra

12  messages

28 juin 2013 09:00

J'ai toujours quelques déconnexions, même si c'est déjà beaucoup plus stable qu'avant...

Que dois-je faire ? suivre la procédure que vous avez mis en lien plus haut ?

60  messages

4 juillet 2013 07:00

Bonjour Ankor Jael,

Avez-vous pu trouver une connexion normale ?

Bonne journée.

Yousra

Aucun événement trouvé !

Top