Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

J

7  messages

2988

12 juillet 2019 12:00

Annulation de commade "en raison d’un problème sur l’un des composants de votre commande"

Bonjour,

Je vous écris car je viens de recevoir un e-mail m'indiquant que ma commande que j'ai passé le 08/07/2019 vient d'être annulée.
Le contenu du mail indique "Dans un souci de qualité et en raison d’un problème sur l’un des composants de votre commande, nous avons été conduits à l’annuler.".
Ma commande contenait un DELL G7 d'une valeur de 2200€ remisé de 20% avec le code promotion BLACK20 le faisant descendre à 1750€.
La commande était prévue pour le 20/07 (mon anniversaire) et j’apprends donc comme ça, sortie de nul part que la commande est annulée... et qu'il m'incombe, à moi, de prendre contact avec vous, sans me proposer quelque solution que ce soit!
J'ai passé commande de ce modèle précis, avec cette remise particulière et ai reçus un mail de confirmation. Vous devez donc honorer cette commande.
Je vous prie donc de faire le nécessaire afin de trouver une solution dans les plus brefs délais, car je n'ai par la même occasion plus d'outil de travail (étant développeur) faute de quoi je serais contraint de me diriger vers une association de consommateur, voire la voie légale.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, urgemment.
Cordialement, Anthony.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 juillet 2019 00:00

Bonjour JeNeSaisPasQuoiMettre,

 

Puis-je avoir le numéro de reçu internet de votre commande. Afin de vérifier à mon niveau.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

15 juillet 2019 01:00

Bonjour, Le problème a été résolu avec votre collègue par téléphone samedi matin, la commande a été relancée, la date de livraison reste inchangé (aux alentours du 20 juillet). Merci pour votre aide, en espérant que ma commande ne soit pas annulée une deuxième fois. Cordialement, Anthony.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 juillet 2019 04:00

Bonjour JeNeSaisPasQuoiMettre,

 

Ravi que le souci soit résolu.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

17 juillet 2019 08:00

Bonjour,

J'ai l'impression que ma commande a une fois de plus été annulée, dans le suivis celle-ci apparaît comme modifiée/annulée, une fois de plus sans raison...

Cela fait deux fois que je relance ma commande, que se passe t'il ?

Numéro de reçu internet FR2006-7687-20414

Par avance, merci pour votre réponse.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 juillet 2019 01:00

Bonjour JeNeSaisPasQuoiMettre,

 

Merci de votre retour.

 

Je vérifie le point et je revienderai vers vous.

 

Mohamed

18 juillet 2019 07:00

Bonjour,

Merci, dans combien de temps pensez vous revenir vers moi ?

Cordialement, Anthony.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 juillet 2019 09:00

Bonjour JeNeSaisPasQuoiMettre,

 

Je reviens vers vous pour vous informer que la commande a été rejetée après sa deuxième validation.

 

Vous pouvez refaire la commande soit en ligne, soit en contactant nos commerciaux par chat.

 

Je reste disponible si besoin.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

18 juillet 2019 10:00

Bonjour Mohamed,

Merci pour votre réponse, mais pourquoi ma commande est-elle annulée ? Quel est le motif invoqué ? Cela fait deux fois que je relance la commande, je ne reçois aucun motif valable de votre part, que ce passe t-il si ma commande est annulée une troisième fois ? Je recommence, encore et encore ? Certainement pas, donnez moi la raison exacte de cette annulation de commande s'il vous plaît. Faute d'une raison valide, je me verrais dans l'obligation de saisir les tribunaux et de porter l'affaire en justice. Ce genre de pratique est illégale et répréhensible par la loi. Lors d'une commande, un contrat entre l'acheter et le vendeur est conclu, vous devez l'honorer!

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cordialement, Anthony.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

19 juillet 2019 00:00

Bonjour JeNeSaisPasQuoiMettre,

 

La commande a été annulée pour un souci d’indisponibilité d’une pièce.

 

Oui, vous pouvez refaire la commande si vous voulez.

 

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

 

20 juillet 2019 05:00

Bonjour Mohamed,

J'ai contacté le chat hier, la personne que j'ai eux, Lamiaa Karioun, était incapable de me dire la raison exacte de l'annulation de ma commande, elle a commencée par me dire que c'était le plafond de ma carte bleue, alors que la personne qui a relancée ma commande par téléphone, Oussama El biyaali, ne ma pas dit cela et que le mail m'indiquait "un problème sur l'un des composants", la personne du chat a continuée par invoquer un motif de fin de série ... sur un G7 17" i7 9750 avec RTX 2070... une fin de série, vraiment ? Ensuite elle a invoquée une rupture de stock alors que le produit est resté plus de 10 jours visible sur le site après la commande (captures d'écran à l'appuis s'il fallait vous les fournir)... j'ai eux le droit à tous les motifs possibles et imaginables. Tout ça pour quoi au final, me proposer d'acheter un ordinateur équivalent, un AlienWare M17 remisé à 2200€ ... on croirait rêver, cauchemarder serait plus juste. J'ai passé commande d'un PC à 2200€ remisé à 1750€, ce n'est pas pour acheter un PC à 2200€!

Je serais curieux de savoir avec combien de client cette technique commerciale douteuse / illégale fonctionne ?

Pour finir Lamiaa m'a conseillée de rappeler Oussama qui avait relancé ma commande initialement, malheureusement il ne répond pas a mes mails et par téléphone votre standard me raccroche constamment au nez alors que j'avais réussi a vous joindre samedi dernier.

Nous sommes le 20/07/2019, je n'ai toujours rien depuis le 08/07/2019, ma commande a été annulée deux fois pour un motif que j'ignore toujours, je n'ai toujours pas d'outils de travail, je vais donc faire appel à la justice afin de régler ce litige.

J'invite aussi chaque - futures - clients DELL a prendre conscience que ce genre de pratique, ici, est monnaie courante, tapez "commande annulée DELL" dans Google pour vous en rendre compte, ou rendez-vous sur TrustPilot pour lire les avis avant de passer commande.

Cordialement,

Anthony. 

Moderator

 • 

25.1K  messages

22 juillet 2019 00:00

Bonjour,

 

Nous sommes vraiment navrés pour cette expérience

 

Avez vous été débité ? Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé le numéro de la deuxième commande, sinon, et si vous désirez revalider une nouvelle commande, nous restons toujours à votre disposition

 

Très cordialement, Hakim

Moderator

 • 

25.1K  messages

25 juillet 2019 06:00

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre retour

 

une nouvelle fois nous vous représentons nos sincères excuses pour cette expérience; j'espére que le produit sera bientôt disponible

 

Très cordialement, Hakim

25 juillet 2019 06:00

Bonjour Hakim,

J'ai finalement réussi à joindre Oussama El Biyaali, il m'a informé qu'il y'avait un problème sur les DELL G7 avec écran 144Hz... et que l'écran n'était plus disponible et qu'il ne pouvait pas m'indiquer de date de disponibilité.

Je dois donc attendre indéfiniment alors que le produit est toujours en vente sur votre site avec une date de disponibilité de 3 à 4 jours ouvrés et que je n'ai plus d'outil de travail : 

https://www.dell.com/fr-fr/shop/gaming-and-games/dell-g7-17-gaming-laptop/spd/g-series-17-7790-laptop/cng7717?view=configurations

 Je serais curieux de savoir si des clients ayant commandé un DELL G7 dans cette configuration (écran 17" 144Hz + i7 9750H + RTX 2070) après le 08/07/2019 (hors promotion) ont reçu leur commande (avis aux lecteurs)...

Dans l'attente d'arrêter d'attendre.

Cordialement,

Anthony.

1  message(s)

4 septembre 2020 02:00

Bonjour,

Je suis scandalisé par le service client DELL qui m'a également annulé une commande et supprimé mon bon de réduction utilisé avec cette commande.

J'ai passé plus de 3 heure avec le service client par Tchat avec Hasnaa_ osso Alaoui, Wiam lmorhli et un 3eme dont je n'ai pas noté le nom et personne ne règle mon problème.

Pire, les 3 ont fini par quitter le tchat sans me prévenir !

Pouvez vous m'aider sur ce forum ?

Merci,

 

2  messages

28 août 2021 01:00

Bonjour,

Je suis également victime de la même situation mais avec un modèle différent. Ma commande a été annulée a deux reprises aussi. Avez-vous su régler votre situation? Si oui comment ?

Bien à vous,

Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top