mikadaus21
1 Nickel

DELL G5 15 5587 ACPI.SYS

Bonjour tout le monde. J'ai reçu mon nouveau pc dell g5 5587 afin d'utiliser le logiciel RekordboxDj. J'ai effectuer les réglages nécessaires afin d'avoir les perfomances au maxi seulement après avoir effectué un test avec Latencymon, il se trouve que ACPI.SYS me créer de gros soucis de latence, j'ai donc désactiver "batterie à méthode de contôle compatible ACPI microsoft" mais rien n'y fait. De plus j'ai fais les mises à jour via le site Dell et il se trouve que ma carte graphique Nvidia GTX 1060 est désactivée par microsoft à cause d'un problème..le pilote est à jour pourtant. Quelqu'un peut il m'aider? cordialement.
0 Compliments
33 RÉPONSES 33
Community Manager
Community Manager

Re: DELL G5 15 5587 ACPI.SYS

Bonjour mikadaus21,

Merci de nous avoir écrit.

Je vous invite à désinstaller la version actuelle du pilote graphique en réinstallant la version disponible à partir de Windows update.

Il est aussi nécessaire d’installer les pilotes des contrôleurs disponibles en téléchargement sur votre interface du téléchargement, sous la rubrique Puce.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments
mikadaus21
1 Nickel

Bonjour, merci pour votre réponse. je vais remettre l'ancien pilote pour la carte graphique. Par contre pour le problème de l'ACPI.SYS concernant la latence généré, pouvez vous me donnez une solution? C'est le plus important pour mon utilisation. Cordialement.
0 Compliments

Bonjour mikadaus21,

l'ACPI.SYS concerne la gestion d'alimentation de tes ports COM et USB. Donc solution à tester d'urgence:

1. Click droit sur l'icône batterie dans la barre de tâches, va dans option d'alimentation
  2. ... puis dans modifier les paramètres du mode que t'utilises, puis go dans modifier les paramètres d'alimentation avancés
  3. cherches Paramètres USB, puis paramètre de la suspension sélective USB
  4. Désactive-les autant sur secteur que sur batterie

Normalement ça devrait résoudre les latences pour de bon

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Merci Richard Alexandre pour votre intervention et pour le partage de cette solution.

Bien cordialement.

Mohamed

0 Compliments
mikadaus21
1 Nickel

bonsoir, désolé pour le retard de réponse je ne pouvais plus me connecter. Merci pour votre réponse Richard. Malheureusement l'ACPI continue à faire des siennes. Egalement je n'ai toujours plus d'accès au panneau de configuration de ma carte Nvidia. Je ne trouve pas de solution après avoir contacter le support, j'ai donc réinstaller Windows 10 comme conseillé. Que faire? un ordi qui a 10 jours et qui ne fonctionne pas pour le seul et unique besoin que j'ai. Smiley triste
0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour mikadaus21,

Merci de votre retour.

Est-ce que le souci est résolu ?

Sinon, puis-je avoir le service Tag de votre système ne message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

0 Compliments
mikadaus21
1 Nickel

Bonjour, le soucis n'est pas résolu du coup j'ai ramené le pc ou je l'ai acheté. j'attends le retour. Mais visiblement le problème viendrais d'un driver/pilote au niveau de l ACPI d'après les test que j'ai effectué avec latencymon. A ce niveau la je n'ai rien trouver comme pilote/driver à mettre à jour pour améliorer cette latence provoquée par l'ACPI. Concernant la carte graphique je me suis aperçu également que sur batterie la carte était activée et sur secteur désactivée par Microsoft. Cordialement
0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour mikadaus21,

J’ai bien reçu le service Tag en message privé, et on attend de vous lire après la restitution de votre système.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments
EL DHOM
1 Nickel

Bonjour j ai exactement le meme soucis avec mon dell et rekordbox. Si il y a une solution je suis preneur . Merci

0 Compliments