Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Z

4  messages

512

16 juillet 2018 13:00

G3 17 8750H GTX 1060 - Erreur dans le produit livré

Bonjour,

J'ai bien reçu mon pc portable G3 aujourd'**bleep**, cependant il y a une erreur dans le produit livré

En effet j'avais sélectionné une configuration avec un carte graphique GTX 1060 et j'ai reçu une configuration avec un GTX 1050Ti (vérifié avec Speccy)

Cf capture d'écran ci jointe





commande_non_conforme_ano.png

 

Comment procédons nous pour que j'ai le produit commandé dans les plus brefs délais ?

Merci d'avance

Cordialement,

Zadwarf





4  messages

17 juillet 2018 02:00

Bonjour,

 

Ça a été fait, non sans difficultés, je dois attendre un retour d'investigation en interne auprès de l'équipe marketing.

Du coup:
- La facture faisant foi concernant ma commande et ma configuration c'est celle ci qui doit être livrée
- Un remboursement est hors de propos car sur le site cette configuration est désormais a un prix plus élevé
- La configuration commandée et payée doit être livrée avec un retour de la configuration erronée

Bonne journée

Cordialement,

Zadwarf

Moderator

 • 

3.4K  messages

17 juillet 2018 02:00

4  messages

17 juillet 2018 05:00

Relance du support par mail

 

Pour info:

Livraison non conforme

Si, au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n'est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison.
Certains contrats précisent que le consommateur dispose d‘un délai de trois jours pour émettre des réserves auprès du transporteur, sous peine de forclusion.

Mais attention :

  • ce délai est en fait celui dont dispose le vendeur pour se retourner contre son transporteur en cas d’avarie pendant l’acheminement des marchandises.
  • il n’entrave pas le recours de l’acheteur auprès de son vendeur pour obtenir l’échange ou le remboursement du produit.
  • le consommateur doit en effet se retourner contre son vendeur et non pas contre le transporteur : pour la vente à distance, c’est une règle absolue puisque le vendeur est responsable de plein droit de l’exécution de l’ensemble du contrat (jusqu’à et y compris la livraison) et pour les ventes en magasin c’est également souvent le cas, car le client achète un bien « livraison comprise », celle-ci étant sous-traitée par le vendeur à un transporteur.

Il ne faut pas confondre, pour les ventes à distance, le retour d’un produit qui est non conforme et le retour d’un produit dans le cadre de l’exercice du droit légal de rétractation. Si le consommateur retourne le produit car il n’est pas conforme à sa commande, ou endommagé il ne doit pas avoir à régler les frais de retour du produit qui, dans le cas de l’exercice du droit de rétractation sont à sa charge, ni les frais d’envoi d’un autre produit, conforme.

Aucun événement trouvé !

Top