Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Y

12  messages

468

19 décembre 2018 10:00

Impossible de faire une commande.

Allô Dell ?!  Y'a t-il encore quelqu'un dans le navire ? Ou vous avez tous coulé ?

Cela fait depuis début décembre que j'essaye de commander un Alienware R5.

Première commande pendant les soldes ; je termine la commande, et demande à faire un virement bancaire. J'arrive sur la page Dell qui me dit que la commande est bien envoyée. Sur cette page, figure les coordonnées bancaires. Je fais immédiatement le virement.

 

Le lendemain matin, surprise. Le virement m'est retourné. Je réessaye, je me dis que j'ai dû faire une erreur, et je verrai bien le surlendemain. Sauf que le soir même je reçois un mail comme quoi ma commande a été annulée, car l'un de ses "composants est obsolète". **bleep**?!

J'annule donc mon virement est j'essaye d'appeler Dell. Hyper compliqué à vous joindre, service téléphonique déplorable, froid et antipathique, bref. On me dit qu'il y'a "rupture de stock". Pourtant, ces PCs sont toujours en vente sur votre site aujourd'hui encore. Je me dis que c'est une mauvaise blague.

 

J'attends un peu et revoilà des soldes pour les Alienware. Je refait une deuxième commande. A nouveau, je choisis virement bancaire. Cette fois, j'attends le mail de confirmation de commande, et je prends les infos de paiement qui me sont envoyée dans ce mail. Et devinez quoi ? SURPRISE ! Le paiement m'est à nouveau retourné. Les coordonnées ne sont pas bonnes du tout. J'appelle Dell, et on me donne d'autres coordonnées bancaires. Je fais le paiement. Et le soir même... Je reçois un mail comme quoi ma commande a été annulée pour les mêmes raisons que ci-dessus. Par contre cette fois, mon paiement est parti. D'ailleurs, j'en attends toujours le remboursement, pas de nouvelles à ce jour.

On se passera de commentaire.

Quelques jours plus tard, A NOUVEAU LES SOLDES ! Troisième commande : je me dis que cette fois, je vais pas me faire arnaquer, je choisis paiement par carte de crédit. OUF ! Je reçois une confirmation comme quoi mon paiement est accepté, je suis super content ! YEEEESS !

 

Mais je vais vite déchanter.

 

En regardant de plus près, en allant dans la commande confirmée, et la "liste d'articles" il n'y'a que l'accessoire commandé avec le PC,  un casque.

Je reçois plus tard un mail comme quoi il y'a un problème avec ma carte de crédit. Je contacte ma banque, et en effet ils avaient bloqué la carte, alors je la fais débloquer.

SAUF QUE, maintenant, quand j'entre mon numéro de commande, tout a disparu, sauf mon casque, qui lui, est en cours de transit. YOUPIIE ! Je me retrouve avec un casque qui me sert à rien et que J'AI PAYÉ.

 

Je me demande comment une multinationale comme Dell peut se comporter ainsi. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je vous ai contacté par mail, vous ne lisez qu'entre les lignes, apportez des réponses inutiles, et n'écoutez pas ce qu'on vous dit. Aujourd'hui, votre hotline téléphonique n'était même pas joignable, elle était simplement fermée, comme si l'on appelait en dehors des heures d'ouvertures.

Vous semblez totalement dépassé par les événements.

Donc, je le redemande : le navire a t-il coulé ?

 

 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

20 décembre 2018 08:00

Bonjour Yox,

Merci de nous avoir recontacté.

Puis-je avoir le numéro de reçu internet de votre dernière commande, afin de vérifier à mon niveau.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top