Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

4  messages

7925

19 mai 2020 07:00

Pas de charge PC portable via USB-C

Bonjour,

Je possède un PC portable DELL Precision 7520 ainsi qu'un moniteur DELL U2419HE.

Lorsque je connecte mon PC portable via le port Thunderbolt à mon moniteur via le port USB-C, j'ai bien le transfert vidéo et son. Par contre, je n'ai pas la recharge de mon PC portable. Pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide,

4  messages

20 mai 2020 13:00

Bonjour, d'après les specs de l'écran, la puissance délivrée par l'écran au portable via UBC C PD est de 65W.

Votre portable Precision 7520 nécessite 180W pour fonctionner normalement. L'explication doit être là.

La recharge fonctionne peut-être lorsque le portable est éteint. A vérifier.

4  messages

19 mai 2020 12:00

Petite correction, concernant le moniteur il s'agit d'un U2421HE.

4  messages

25 mai 2020 01:00

Merci pour votre réponse @vladfr94 

Effectivement, j'ai pu lire dans la doc technique de l'écran (qui est bien caché sur le site) que la recharge d'un portable peut être impossible si celui-ci requiert une alimentation supérieur à 65W.

Et ici, malheureusement, même avec le portable éteint, la recharge ne s'effectue pas

Encore merci pour votre aide

4  messages

25 mai 2020 02:00

Bonjour.

Dommage. Peut etre qu'une  prochaine mise à jour du bios permettra un rechargement au moins lorsque le portable est éteint.

 

Sinon le must, ce serait d'avoir la station d'accueil WD19 avec un adaptateur secteur 180W.

Avec le seul port USB C vous connecteriez complétement votre portable.

4  messages

18 octobre 2020 10:00

Je remonte le sujet car après plusieurs mois d'utilisation je remarque tout de même des choses étranges avec l'utilisation du port USB-C :
1) Parfois, à l'allumage du PC, la connexion au réseau, via le câble RJ45 branché à l'écran, ne se fait pas. Solution : Redémarrer l'ordinateur
2) J'ai parfois des pertes de signal vidéo de manière très aléatoires. Symptômes -> écran noir pendant 1 seconde
3) Alors que je me plaignais que cela ne fonctionnait pas, il s'avère que la recharge par USB-C fonctionne de temps en temps (mais vraiment très rarement) comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous :


PC Portable branché en USB-CPC Portable branché en USB-CIndication sur W10 que le PC est branché sur secteurIndication sur W10 que le PC est branché sur secteurBatterie toujours OK après plusieurs heures d'utilisationBatterie toujours OK après plusieurs heures d'utilisation

A mon avis tous ces problèmes pourraient venir du câble USB-C fournit avec l'écran. Qu'en pensez-vous ?

Aucun événement trouvé !

Top