Highlighted
1 Copper

Pas de charge PC portable via USB-C

Accéder à la solution

Bonjour,

Je possède un PC portable DELL Precision 7520 ainsi qu'un moniteur DELL U2419HE.

Lorsque je connecte mon PC portable via le port Thunderbolt à mon moniteur via le port USB-C, j'ai bien le transfert vidéo et son. Par contre, je n'ai pas la recharge de mon PC portable. Pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide,

0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
1 Copper

Re: Pas de charge PC portable via USB-C

Accéder à la solution

Bonjour, d'après les specs de l'écran, la puissance délivrée par l'écran au portable via UBC C PD est de 65W.

Votre portable Precision 7520 nécessite 180W pour fonctionner normalement. L'explication doit être là.

La recharge fonctionne peut-être lorsque le portable est éteint. A vérifier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
1 Copper

Accéder à la solution

Petite correction, concernant le moniteur il s'agit d'un U2421HE.

0 Compliments
Highlighted
1 Copper

Accéder à la solution

Bonjour, d'après les specs de l'écran, la puissance délivrée par l'écran au portable via UBC C PD est de 65W.

Votre portable Precision 7520 nécessite 180W pour fonctionner normalement. L'explication doit être là.

La recharge fonctionne peut-être lorsque le portable est éteint. A vérifier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
1 Copper

Accéder à la solution

Merci pour votre réponse @vladfr94 

Effectivement, j'ai pu lire dans la doc technique de l'écran (qui est bien caché sur le site) que la recharge d'un portable peut être impossible si celui-ci requiert une alimentation supérieur à 65W.

Et ici, malheureusement, même avec le portable éteint, la recharge ne s'effectue pas 😞

Encore merci pour votre aide

0 Compliments
Highlighted
1 Copper

Accéder à la solution

Bonjour.

Dommage. Peut etre qu'une  prochaine mise à jour du bios permettra un rechargement au moins lorsque le portable est éteint.

Sinon le must, ce serait d'avoir la station d'accueil WD19 avec un adaptateur secteur 180W.

Avec le seul port USB C vous connecteriez complétement votre portable.

0 Compliments