Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

4  messages

2806

6 juin 2022 11:00

Surchauffe de mon laptop sur secteur

 

Bonjour à vous tous.

Mon laptop DELL Latitude 7400 2in1 Surchauffe et le ventilateur commence à faire du bruit lourd  immediatement quand il est sur secteur. quand il est sur batterie il est trés normal.

(N.B: BIOS et pilotes à jour)

Merci de m'aider si vous avez des solutions ou si vous avez déja corrigé un probleme pareil.

Cordialement

Community Manager

 • 

2.9K  messages

8 juin 2022 00:00

Bonjour

 


Je vous invite à éteindre le pc pour accéder au Bios (tapotez la touche F2 au démarrage au logo Dell) et allez dans : Performance et faites ces modifications SVP :

 

Multicore support > All

 

Intel speedstep > décocher l'option Enable

 

C states > decocher l'option

 

Intel TurboBoost  > décocher l'option Enable

 

Apply -> exit

2 Intern

 • 

261  messages

7 juin 2022 05:00

Bonjour,

mon Inspiron aussi.

A tel point qu'il est alors impossible de l'avoir sur les cuisses tellement ça brule.

Pour le ventilateur, idem, impossible de faire de la visio pour le télétravail le bruit perturbe le micro, obligé d'être au casque.

J'ai tout essayé sans trouvé de solution

2 Intern

 • 

261  messages

7 juin 2022 06:00

J'ai tout essayé, tout est à jour, à part ces problèmes de température et de bruit de ventilateur quand il est sur secteur tout fonctionne très bien.

N'étant plus sous garantie .....

Moderator

 • 

25K  messages

7 juin 2022 06:00

Avez-vous essayé avec un autre chargeur ?

Avez-vous essayé de débrancher le chargeur, d'éteindre la machine puis de garder enfoncé le bouton M/A pendant 30 secondes et essayer de la redémarrer après ?

Avez-vous effectué la dernière mise à jour Bios et Pilotes depuis le site Dell Manuellement ?

Avez-vous essayé de lancer le Test de Diagnostic via la touche F12 au démarrage ?

Cdt, Amine

Moderator

 • 

25K  messages

7 juin 2022 07:00

Merci pour votre réponse.

Je vous invite à lancer ce test matériel hors Windows vous allez vérifier si le souci se présente dessus, ci-dessus une vidéo expliquant comment lancer le test  : https://dell.to/3xnLbOO

 

une fois avoir appuyé sur la touche power pour démarrer le PC, il faut être rapide et vous tapotez juste après sur la touche F12 puis diagnostics.

 

 

Important : De visualiser la vidéo pour comprendre comment lancer le test

 

à la fin du test  sur la gauche en bas, il y'à  advanced test, puis   vous allez prendre une photo de Event's LOG s'il vous plait.

4  messages

7 juin 2022 18:00

Bonjour et merci pour votre retour,

J'ai fait deux tests ePSA le premier sans chargeur car je n'avais pas de chargeur et le deuxième sur secteur avec succès et je vous laisse en pieces jointes l'Event log + System health

je suis tjr à votre disposition.

Cordialement20220608_014118-min.jpg20220608_014217-min.jpg  

4  messages

8 juin 2022 15:00

Bonjour

J'ai fais les modifications demandées; ça chauffe moins qu'avant et le bruit de ventilateur  s'est amoindri et ne se déclenche pas beaucoup.

Cordialement, Abdelhakim

Moderator

 • 

25K  messages

9 juin 2022 00:00

Bonjour.

Merci votre retour.

Est-ce que votre PC fonctionne toujour de façon normal ? 

Cordialement.

Tarik.

4  messages

9 juin 2022 07:00

Bonjour.

Ya toujours de la chaleur mais c'est plus maitrisé avec un ventilateur qui souffle meme quand la temperature est normale.

La surchauffe se déclenche  plus  lors du lancement des videos sur YouTube; peut être à cause du codec video vp9, j'ai sur le net vu que c'est preferable de le remplacer par un codec H.264.

Mais généralement, la surchauffe a beaucoup diminué après la modifications des options du BIOS

Cordialement; Tarik

2 Intern

 • 

261  messages

10 juin 2022 01:00

Bonjour,

j'ai aussi fait le modifications proposée dans le BIOS.

Effectivement le mien chauffe beaucoup moins et le ventilateur ne se déclenche plus systématiquement lors du branchement sur secteur.

Cordialement

2 Intern

 • 

261  messages

20 juin 2022 23:00

Bonjour,

je ne suis pas à l'initiative de cette demande, mais au bout d'une dizaine de jours j'avoue que la solution proposée du paramétrage du BIOS a réduit, pour ma part, considérablement la surchauffe & le bruit.

Je ne sais pas si cela a réduit les performances, mais j'utilise le PC uniquement pour le travail donc en mode bureautique, avec un i7 & 16gb RAM c'est super confortable.

Merci quand même au support Dell

Aucun événement trouvé !

Top