Pc Portable

Dernière réponse 06-21-2022 Résolu
Poster une Question
Bronze
Bronze
1514

Surchauffe de mon laptop sur secteur

Bonjour à vous tous.

Mon laptop DELL Latitude 7400 2in1 Surchauffe et le ventilateur commence à faire du bruit lourd  immediatement quand il est sur secteur. quand il est sur batterie il est trés normal.

(N.B: BIOS et pilotes à jour)

Merci de m'aider si vous avez des solutions ou si vous avez déja corrigé un probleme pareil.

Cordialement

Solution (1)

Solutions approuvées
Gestionnaire de communauté
1306

Bonjour

Je vous invite à éteindre le pc pour accéder au Bios (tapotez la touche F2 au démarrage au logo Dell) et allez dans : Performance et faites ces modifications SVP :

Multicore support > All

Intel speedstep > décocher l'option Enable

C states > decocher l'option

Intel TurboBoost  > décocher l'option Enable

Apply -> exit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponses (11)
Argentium
1319

Bonjour,

mon Inspiron aussi.

A tel point qu'il est alors impossible de l'avoir sur les cuisses tellement ça brule.

Pour le ventilateur, idem, impossible de faire de la visio pour le télétravail le bruit perturbe le micro, obligé d'être au casque.

J'ai tout essayé sans trouvé de solution

1319

Avez-vous essayé avec un autre chargeur ?

Avez-vous essayé de débrancher le chargeur, d'éteindre la machine puis de garder enfoncé le bouton M/A pendant 30 secondes et essayer de la redémarrer après ?

Avez-vous effectué la dernière mise à jour Bios et Pilotes depuis le site Dell Manuellement ?

Avez-vous essayé de lancer le Test de Diagnostic via la touche F12 au démarrage ?

Cdt, Amine

#IWork4Dell
Find your Service Tag

If still under warranty, click the "Get help now" icon on the right to start a live chat session. To send us a private message, click our DELL-Cares username. Our Forum profile page will then appear. On the right, click "Send this user a private message".

1318

J'ai tout essayé, tout est à jour, à part ces problèmes de température et de bruit de ventilateur quand il est sur secteur tout fonctionne très bien.

N'étant plus sous garantie .....

1317

Merci pour votre réponse.

Je vous invite à lancer ce test matériel hors Windows vous allez vérifier si le souci se présente dessus, ci-dessus une vidéo expliquant comment lancer le test  : https://dell.to/3xnLbOO

une fois avoir appuyé sur la touche power pour démarrer le PC, il faut être rapide et vous tapotez juste après sur la touche F12 puis diagnostics.

Important : De visualiser la vidéo pour comprendre comment lancer le test

à la fin du test  sur la gauche en bas, il y'à  advanced test, puis   vous allez prendre une photo de Event's LOG s'il vous plait.

#IWork4Dell
Find your Service Tag

If still under warranty, click the "Get help now" icon on the right to start a live chat session. To send us a private message, click our DELL-Cares username. Our Forum profile page will then appear. On the right, click "Send this user a private message".

Bronze
Bronze
1310

Bonjour et merci pour votre retour,

J'ai fait deux tests ePSA le premier sans chargeur car je n'avais pas de chargeur et le deuxième sur secteur avec succès et je vous laisse en pieces jointes l'Event log + System health

je suis tjr à votre disposition.

Cordialement20220608_014118-min.jpg20220608_014217-min.jpg  

Gestionnaire de communauté
1307

Bonjour

Je vous invite à éteindre le pc pour accéder au Bios (tapotez la touche F2 au démarrage au logo Dell) et allez dans : Performance et faites ces modifications SVP :

Multicore support > All

Intel speedstep > décocher l'option Enable

C states > decocher l'option

Intel TurboBoost  > décocher l'option Enable

Apply -> exit

Bronze
Bronze
1291

Bonjour

J'ai fais les modifications demandées; ça chauffe moins qu'avant et le bruit de ventilateur  s'est amoindri et ne se déclenche pas beaucoup.

Cordialement, Abdelhakim

1291

Bonjour.

Merci votre retour.

Est-ce que votre PC fonctionne toujour de façon normal ? 

Cordialement.

Tarik.

#IWork4Dell
Find your Service Tag

Bronze
Bronze
1287

Bonjour.

Ya toujours de la chaleur mais c'est plus maitrisé avec un ventilateur qui souffle meme quand la temperature est normale.

La surchauffe se déclenche  plus  lors du lancement des videos sur YouTube; peut être à cause du codec video vp9, j'ai sur le net vu que c'est preferable de le remplacer par un codec H.264.

Mais généralement, la surchauffe a beaucoup diminué après la modifications des options du BIOS

Cordialement; Tarik

Dernières solutions
Top contributeur