Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

C

3  messages

8606

13 juin 2018 01:00

inspiron 15 ne s'allume plus

 Bonjour,

Mon ordinateur portable Dell Inspiron 15 serie 5000 P51F refuse de s'allumer, la led de charge s'allume une demi seconde et c'est tout.

Merci d'avance pour votre aide

Community Manager

 • 

2.9K  messages

13 juin 2018 01:00

Bonjour,

Je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Vous rebranchez ensuite le chargeur et vous essayer de démarrer la machine et vous voyer s'il y a un changement

Au niveau du chargeur, il y a un voyant qui s'allume une fois branché sur la prise murale, quel est l'état de ce voyant quand le chargeur est branché seulement au secteur d'une part et d'autre part quand vous le branchez ensuite sur la machine ?

Bonne journée, Hakim

3  messages

13 juin 2018 01:00

Merci pour votre réactivité, reset system effectué sans succès, voyant de chargeur allumé quand branché au secteur et branché sur la machine.

3  messages

13 juin 2018 03:00

Il s 'est éteint d'un coup il y a une semaine.

J ai testé le chargeur au multimètre il sort bien 19V... 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

13 juin 2018 03:00

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour,

Depuis quand avez-vous eu le souci ?

Suite à quoi avez-vous eu ce souci (nouvelle installation logicielle ou matérielle) ?

Avez-vous la possibilité de tester une batterie ou\et un chargeur d’une machine similaire sur votre machine ? si oui, quel est le résultat ?

Bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

13 juin 2018 09:00

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer en message privé le Service TAG de votre système https://www.youtube.com/watch?v=aQud5s_Fg7g

Bonne journée, Hakim

1  message(s)

10 mars 2019 08:00

Bonjour. Impossible pour moi de faire la procedure reset. La batterie nest pas accessible de lexterieur.  Comment faire ?!?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

11 mars 2019 08:00

Bonjour Delireem,

 

Merci de nous avoir contacté.

 

Puis-je avoir une idée sur la raison pour laquelle vous souhaitez effectuer le Reset ?

 

J’attends aussi de vous lire avec le service Tag de votre Inspiron, afin de vérifier à mon niveau.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

2  messages

29 juillet 2019 09:00

J'ai le même problème que monsieur. Quelle BELLE **bleep** ce PC, plus jamais de ma vie je n'achèterai de Dell et comptez sur moi pour dissuader mes proche également. Je n'ai jamais eu de tel problème avec mon Mac, il a 10 ans !!! ça fait seulement 4ans 1/2 que j'ai ce PC. Merci l'obsolescence programmé ! 46 euros pour un diagnostique plus la réparation, montant SURPRISE !!!

Moderator

 • 

25.1K  messages

30 juillet 2019 00:00

Bonjour vero1997,

 

J’aurais aimé vous aider mais je présume que la garantie de votre matériel est expirée. Je vous invite à vous tourner vers notre service hors garantie dédié pour une première prise de contact et évaluer avec eux si vous désirez aller plus loin. La communication est gratuite et le numéro est le suivant 09 69 39 00 30
 
France : 0825.82.68.97 /0969390030 
Switzerland : 0848 335 559  /0844 811 411
Belgium : 02 482 8648 /02 481 9288 
 
Très cordialement, Hakim

2  messages

14 janvier 2020 07:00

Bonjour j’ai un inspiron 15z avec le même souci brancher sur secteur ok pas de voyant de charge allumé et il ne se passe rien quand on l’allume le pc était allumer 3h avant et été sur secteur batterie pleine donc vraiment bizarre .vous êtes sur que ce numéro est gratuit car sur le site Dell il dise que c payant ?

 

cordialement

Aucun événement trouvé !

Top