Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

G

6  messages

1872

16 mars 2019 05:00

Dell Precision 7510 - SD CARD 256Go

Bonjour J'ai acheté 2 Precision 7510 à configuration identique. J'utilise régulièrement le lecteur de carte SD interne afin de faire des sauvegardes amovibles de mes programmes. D'une Carte SD de 64Go je suis passé en 128Go sans aucun problèmes particuliers sur les 2 ordinateurs. J'ai acheté il y a un mois 2 carte SD de 256Go. Sur l'un de mes Precision 7510 ça ne pose aucun problème. Sur l'autre la lecture de la carte SD est possible mais pas l'écriture…. Si je change de carte SD pour une plus petite ça fonctionne correctement. La seule différence entre ces 2 ordinateurs est la version du BIOS qui est la dernière sur le produit défectueux Le service TAG de l'ordinateur concerné est le : ******* Merci d'avance

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 mars 2019 07:00

Bonjour GBO51,

 

Merci de nous avoir écrit, et je tiens à vous informer que j’ai caché le service Tag de votre système pour des raisons de confidentialités.

 

Puis-je avoir la version exacte du Bios installée sur cet ordinateur ?

 

Je vous invite à vérifier si c’est bien cette version qui installée (1.16.3), et de procéder à son installation manuelle.

 

Il est aussi important d’installer tous les pilotes disponibles sous la rubrique Puce.

 

 J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

6  messages

19 mars 2019 16:00

Bonjour Les 2 ordinateurs portables sont exactement les même. Je privilégie les mises à jour de BIOS d'abord sur celui que j'utilise et mon BIOS est le dernier disponible : le 1.16.3. L'autre est en version 1.15.4. J'ai cloné le disque dur de l'ordinateur en 1.15.4 et le résultat est le même : Carte SD 256 protégée en écriture. Je précise que dans les 2 BIOS le lecteur de carte SD est bien configuré à l'identique : autorisation en lecture/écriture

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 mars 2019 01:00

Bonjour GBO51,

 

Merci de votre retour.

 

Je vous invite dans ce cas-là à faire un downgrade de cette version du Bios, ci-dessous comment faire.

 

Placer le Bios sur le lecteur C : et de lancer la console de commande Dos avec droit Admin, et puis vous tapez la commande biosflashname.exe /forceit, et vous validez par Entrée.

 

Je reste disponible si besoin.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

6  messages

20 mars 2019 11:00

Bonjour Mohamed J'ai procédé au downgrade. Ca ne change rien. Je vais faire 2 choses : 1- Je vais cloner le disque dur du PC portable qui fonctionne et le mettre dans le mien 2 - Je vais cloner le disque de mon pc portable et le mettre dans l'autre portable. Je vous tiens au courant

6  messages

20 mars 2019 13:00

Bonsoir Mohamed,

Je viens de procédé à mon essai1 : disque dur cloné du PC portable qui fonctionne dans le mien.

C'est pareil : quelque soit la carte SD que j'insère dans le lecteur interne de mon pc, seulement la lecture est possible...

J'en déduit donc que c'est un problème physique dans le lecteur de carte SD dans mon ordinateur portable….

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

21 mars 2019 01:00

Bonjour GBO51,

 

Est-ce que vous avez vérifié si vous avez l'option « SD Card Read Only » désactivée sous le Bios.

 

Est-ce que vous arrivez à écrire sur les autres cartes SD ?

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

6  messages

21 mars 2019 07:00

Bonjour Mohamed Quelque soit la carte SD l'écriture est impossible…. (j'ai essayé 5 cartes différentes) Les 5 fonctionnent sur l'autres Dell Precision 7510. Les 2 bios sont identiques en terme de version et de réglages : Dans les menus : Miscellaneous Devices "Enable Secure Digital (SD)" est coché "Secure Digital (SD) Card Read-Only Mode" est décoché Je pense que sur ma carte mère le "système" qui vient lire dans quelle position est le switch de la carte SD est cassé...

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

22 mars 2019 02:00

Bonjour GBO51,

 

Je reviens vers vous pour vous informer qu’un changement de la carte-mère sera nécessaire, et sur ce je vous demande de bien vouloir me communiquer les informations ci-dessous en plus de vos disponibilités en message privé .

 

  • Nom Complet
  • Adresse postale
  • Numéros de téléphone
  • Adresse Email

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

6  messages

22 mars 2019 03:00

Bonjour Ok je vous réponds en message privé Merci
Aucun événement trouvé !

Top