Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

K

2  messages

132

28 novembre 2022 13:00

Mon M6500 Precision ne peut remplacer mon disque primaire RAID1

Bonjour,
Je dispose d'une station mobile Dell Precision M6500, comportant 2 disques Sata de 500 Go chacun, configurés en RAID1, sur lesquels est installé windows 7 édition intégrale. Je souhaite remplacer les 2 disques 500 Go existants (primaire et secondaire), par 2 disques sata de 2 To chacun. Je procède ainsi:
1) Je commence par remplacer le disque secondaire 500 Go par l'un des 2 disques de 2 To, puis je reconstruis le système sur le nouveau disque secondaire, après le redémarrage, en utilisant "Intel matrix Storage manager": Cette opération est réalisée avec succès.
2) Je retire le disque primaire 500 Go, puis je redémarre le système : le bios signale que le Raid 1 est en état dégradé, cependant, le redémarrage de Windows a lieu de manièrennormale: cette opération est réalisée avec succès
3) Je place le second nouveau disque 2 To à l'emplacement vide (disque primaire), et je redémarre le système : windows 7 redémarre correctement, tout en signalant que raid1 est en état dégradé: le nouveau disque primaire n'est pas reconnu.
Le bios ne reconnaît que le disque secondaire de 2 To.
En conclusion:
Le système n'arrive pas à reconnaître le disque primaire 2To rajouté.

Ma question: Est ce qu'il y a une solution pour reconnaître le nouveau disque primaire au niveau du bios et de l'OS?

Merci

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top