Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

C

1  message(s)

563

18 mars 2020 16:00

Problème ventilateur dell 7530 + touchpad

Bonsoir

Depuis quelques temps, sur mon PC dell M7530, j'ai le ventilateur coté gauche qui tourne à plein régime très très souvent, même si je ne sollicite pas le PC à pleine puissance.

De temps en temps, j'ai même l'impression que le ventilateur frotte sur le matériel interne, ce qui fait grésiller le PC.

Toutes les mises à jour sont installées sur le PC aussi bien BIOS que drivers, ainsi que sur l'OS que j'utilise.

Egalement, depuis que j'ai la machine, sur laquelle j'utilise un windows 2019, mais avec 2016 j'avais le même problème, je ne peux pas utiliser le touchpad, car non reconnu dans le système. Si j'installe un windows 10, j'ai le même souci. Le touchpad n'est reconnu que dans l'OS Win 10 préinstallé, que pour ma part je ne veux pas utiliser.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance

1  message(s)

28 juillet 2022 23:00

Bonjour,

toujours le même soucis en 2022 après MAJ du BIOS. Personne ne sait pourquoi.

2 Intern

 • 

266  messages

30 juillet 2022 00:00

Bonjour,

cela se produit il principalement sur secteur, enfin c'est mon cas sur un Inspiron, ou plutot c'était mon cas.

J'ai effectué les modifs sur le bios décrites dans le sujet

Surchauffe de mon laptop sur secteur

dans les PC Portable

J'ai voulu mettre le lien mais ce système l'interdit


DELL-Abdelhakim F
Gestionnaire de communauté

Bonjour

Je vous invite à éteindre le pc pour accéder au Bios (tapotez la touche F2 au démarrage au logo Dell) et allez dans : Performance et faites ces modifications SVP :

Multicore support > All

Intel speedstep > décocher l'option Enable

C states > decocher l'option

Intel TurboBoost > décocher l'option Enable

Apply -> exit
Aucun événement trouvé !

Top